Il y a 2 heures
(Il y a 3 heures)patatras a écrit : J'ai remis en cause ma conviction selon laquelle les alimentations linéaires étaient forcément meilleures que celles à découpage. Plus aujourd'hui.
Je suis pour ce qui me concerne reconnaissant à Jussi de m'avoir ouvert les yeux voici plusieurs années sur ce sujet.
Mais j'avais une croyance récalcitrante qui consistait à penser que le système audio était une forme de 'lieu sacré' où l'intrusion d'une alimentation à découpage était interdite. Mes récents essais suite à nos échanges m'ont démontré le contraire.
Enfin, le sur-dimensionnement pour lequel tu as opté semble offrir d'autre avantages que le seul départ retardé du ventilateur, si j'en crois l'analyse faite par l'IA. On me parle d'impédance de sortie plus basse, qui favoriserait une meilleure alimentation de la carte mère, ainsi que d'une moindre pollution thermique liée au fonctionnement des composants à basse température. Cela me parait faire sens.
Ravi en tous cas que nous soyons sur la même longueur d'ondes sur ce sujet aussi.