Son-Vidéo, qui a le mérite d'exister, fait partie des ces boutiques de "vendeurs" (!) auxquelles je préférerai(s) une boutique de passionnés à la solide expérience tant musicale (ils vont aux concerts) que techniques (ils savent de quoi ils parlent et peuvent argumenter techniquement).
Le type d'officine difficile à dénicher désormais avec un marché hifiste qui vieillit de chaque côté de la vente - sujet souvent évoqué ici.
J'avais donné comme exemple le cas de boutiques "typiques" le 10-05-2024 sur ce fil : Quel avenir pour la musique classique en HiFi ?
En effet, j'estime - à tort ? -, que pour juger de la pertinence musicale d'un système et de ses éléments, seule la musique acoustique, avec des instruments comparables IRL, est valable.
Cela dit, pour chacun, ce seront ses oreilles propres (dans tous les sens
) qui se révèleront le seul "juge de Paix".
Donc, toujours, écouter !
Le type d'officine difficile à dénicher désormais avec un marché hifiste qui vieillit de chaque côté de la vente - sujet souvent évoqué ici.
J'avais donné comme exemple le cas de boutiques "typiques" le 10-05-2024 sur ce fil : Quel avenir pour la musique classique en HiFi ?
(10-05-2024, 06:38 PM)KenObi a écrit : (...)
Donc, ici, sept paires oreilles dont cinq s'avouent intéressées par la musique (l'enseigne ayant aussi une offre conséquente en vidéo (HC)).
Sur ces testeurs de HiFi dédiée à la musique un seul évoque les concerts (live) et un autre a été, jeune, guitariste (rock).
Une seule dit écouter de la soul et du jazz - musiques majoritairement acoustiques.
Donc, le panel des testeurs-critiques se compose presqu'exclusivement d'amateurs de musique fortement dotée en instruments non-acoustiques (guitares électriques, synthés etc.)
Aucun n'évoque la musique "Classique". Pas même les deux quinquagénaires du staff - ben oui, le Classique est de la musique de/pour "vieux".
...
Hélas.(...)
En effet, j'estime - à tort ? -, que pour juger de la pertinence musicale d'un système et de ses éléments, seule la musique acoustique, avec des instruments comparables IRL, est valable.
Cela dit, pour chacun, ce seront ses oreilles propres (dans tous les sens
) qui se révèleront le seul "juge de Paix".Donc, toujours, écouter !
Non-croyant pratiquant

![[Image: Re-dacteurs-testeurs-SV-2024.jpg]](https://i.ibb.co/Q6prtGH/Re-dacteurs-testeurs-SV-2024.jpg)