Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui utilise un fort pincement / toe-in
Je ne pense pas que le pincement des enceintes dépende de la configuration de la pièce mais plutôt de la conception des enceintes.
Ce qui me fait penser cela c’est qu’il y a une récurrence sur certains modèles comme les EBM par exemple que je n’ai entendu bien fonctionné qu’avec ce type de pincement.

À l’inverse j’ai eu des Dali Epicon 8 qui étaient livrées avec une notice qui expliquait clairement qu’il ne fallait absolument pas les pincer. Et en effet, après moult tests elles ne chantaient que parallèlement.

Autre exemple, Magico conseille de pincer leurs enceintes de façon à ce que le point de croisement se fasse légèrement derrière l’auditeur.

À mon sens, il est préférable de prendre les conseils du fabricant et ne pas y déroger, cela évite de se lancer dans des tests inutiles et peut être même trompeurs.

Il faut être vigilant car on peut vite se laisser tromper par une impression de plus de détails ou plus d’impacts mais pour moi l’enjeu est ailleurs, il est plutôt de construire une scène cohérente.

Messages dans ce sujet
RE: Qui utilise un fort pincement / toe-in - par Staevin34 - Hier, 11:39 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pincement des enceintes Pierre 56 120 74,215 07-05-2022, 10:52 PM
Dernier message: tubelectron
  accident volume trop fort dranoel 21 27,080 10-28-2016, 03:26 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)