Retour en arrière pour une simplification du système:
le problème N°1: Airplay ne fonctionne pas avec Sonoma de macbook
et force aussi de constater que le wifi dans sa globalité non plus 
en soi cela ne me poser trop de soucis car le vinyle est ma source principale mais tout de même donc je remets en route le player 3dlab connecté au Devialet via L
Aes/Ebu + pont optique + Switch + le tout en Rj45 jusqu’à la box avec bien entendu toutes les alimentations qui vont bien . Le résultat d’écoute était plus que probant avec de belles écoutes ... mais avec un mais je zappais très vite avec les mêmes enregistrements bref j’étais revenu dans le coté obscure de l’audiophile . Il y avait un truc qui n’allait pas à mes oreilles.
Après la petite messe chez Philippe et malgré une oreille bouchée , la question de revenir au wifi me turlupine , donc je me renseigne la compatibilité de Sonoma avec le wifi du Devialet , logiquement en upnp cela doit fonctionner.
Je reconfigure l’ampli et là je chope la box ... yes mais de courte de durée car gros problème de stabilité du signal
Une piste
, amener la box le plus prêt possible de l’ampli, pas possible donc j’achète une rallonge de 10m pour l’antenne et là je suis au cul de la box, je branche , je prie et là miracle cela fonctionne du premier coup.
Et quid de la musique , le gain est net, c’est plus transparent, beaucoup plus vivant , moins systématique que la solution cablée.
Comme quoi la Hifi peut rendre dingue
Rectification … AIR en fin de compte fonctionne ,je viens de faire le test . Le problème venait tout simplement de la proximité du signal wifi
le problème N°1: Airplay ne fonctionne pas avec Sonoma de macbook
et force aussi de constater que le wifi dans sa globalité non plus 
en soi cela ne me poser trop de soucis car le vinyle est ma source principale mais tout de même donc je remets en route le player 3dlab connecté au Devialet via L
Aes/Ebu + pont optique + Switch + le tout en Rj45 jusqu’à la box avec bien entendu toutes les alimentations qui vont bien . Le résultat d’écoute était plus que probant avec de belles écoutes ... mais avec un mais je zappais très vite avec les mêmes enregistrements bref j’étais revenu dans le coté obscure de l’audiophile . Il y avait un truc qui n’allait pas à mes oreilles.
Après la petite messe chez Philippe et malgré une oreille bouchée , la question de revenir au wifi me turlupine , donc je me renseigne la compatibilité de Sonoma avec le wifi du Devialet , logiquement en upnp cela doit fonctionner.
Je reconfigure l’ampli et là je chope la box ... yes mais de courte de durée car gros problème de stabilité du signal

Une piste
, amener la box le plus prêt possible de l’ampli, pas possible donc j’achète une rallonge de 10m pour l’antenne et là je suis au cul de la box, je branche , je prie et là miracle cela fonctionne du premier coup.Et quid de la musique , le gain est net, c’est plus transparent, beaucoup plus vivant , moins systématique que la solution cablée.
Comme quoi la Hifi peut rendre dingue

Rectification … AIR en fin de compte fonctionne ,je viens de faire le test . Le problème venait tout simplement de la proximité du signal wifi
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html