Aujourd’hui, 06:07 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 06:21 AM par DaveStarWalker.)
Absolument 
Évidemment Janis et Van Cliburn, comme celle de Wild, font partie des interprétations célèbres incontournables, et à raison (le top quoi
)...
Et oui... Gros oui même pour Shelley qui est superbe, d'une élégance folle, comme d'habitude avec lui
Et bien sûr le génial Abbey Simon, oui Orozco... Enfin on est d'accord quoi
Dans les versions moins connues, on a aussi Peter Donohoe, qui livre une interprétation impeccable, roborative (lol, le coup de cymbale
) :
Sinon bien entendu, pour les versions récentes (et en live), Denis Matsuev , qui bon... Sait mettre les pendules à l'heure
(sans doute le plus grand interprète actuel de ce répertoire spécifique) :
Dans les exceptionnelles, je pense aussi à Stephen Hough... Mais... Et je n'aurai jamais un jour penser dire cela... Je trouve qu'il va trop vite (!!!
) dans le alla breve du troisième mouvement du troisième concerto par exemple
:
Mais bon, c'est Hough, donc c'est raffiné, ciselé, fait avec goût... Et en live ! Et puis alla breve, ben c'est alla breve...
A voir donc. Son intégrale chez Hyperion est aussi une référence amha à connaître.

Évidemment Janis et Van Cliburn, comme celle de Wild, font partie des interprétations célèbres incontournables, et à raison (le top quoi
)...Et oui... Gros oui même pour Shelley qui est superbe, d'une élégance folle, comme d'habitude avec lui

Et bien sûr le génial Abbey Simon, oui Orozco... Enfin on est d'accord quoi

Dans les versions moins connues, on a aussi Peter Donohoe, qui livre une interprétation impeccable, roborative (lol, le coup de cymbale
) : Sinon bien entendu, pour les versions récentes (et en live), Denis Matsuev , qui bon... Sait mettre les pendules à l'heure
(sans doute le plus grand interprète actuel de ce répertoire spécifique) :Dans les exceptionnelles, je pense aussi à Stephen Hough... Mais... Et je n'aurai jamais un jour penser dire cela... Je trouve qu'il va trop vite (!!!
) dans le alla breve du troisième mouvement du troisième concerto par exemple
: Mais bon, c'est Hough, donc c'est raffiné, ciselé, fait avec goût... Et en live ! Et puis alla breve, ben c'est alla breve...

A voir donc. Son intégrale chez Hyperion est aussi une référence amha à connaître.
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.