[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Revival audio atalante 5
Je vis avec les Atalantes 5 depuis un an maintenant et elles étaient alimentées jusqu’il y a peu avec un Classe D de chez Nuprime (AMG STA SE), qui je dois le reconnaître ne déméritait pas côté alimentation …mon passage récent au AHB2 m’a fait passer dans un autre monde, transparence, dynamique et respect des timbres (moi qui adorent les chanteuses de jazz de toutes les époques  Heart , magnifique). De prime abord, le Nuprime semblait en donner plus mais atteignait vite une sorte de plafond niveau puissance ! Le AHB2 est beaucoup plus homogène et surtout je peux aller à des volumes très très important sans aucune distorsion et pas de signe de clipping ou défaut de mise en température (signe que l’ampli est juste)… Désolé si mes propos ne sont pas très audiophiles Incroyable  , je pense juste que malgré tout, il ne faut surtout pas se fier aux specs techniques, elles demandent une amplification costaud  Force Force Force !

Dans ma short list avant passage à l’acte, 3 éléments :
- Soulnote A2 
- Atoll In 400 Evo 
- Benchmark AHB2

Pour avoir échangé avec un pro qui a essayé de multiples ampli, ce ne sont pas forcément les centaines de Watts qui les feront pleinement s’exprimer, mais une réserve sereine de courant …
De mon côté je recommence à mettre de côté pour un 2ème AHB2  Cool
Atalantes 5  - Benchmark AHB2
Gustard A26 - Jplay IOS - Clock by FLR 
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.16.1
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos

Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour Revival audio atalante 5 - par Skyscratch - Il y a 6 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix pour ampli de puissance Rolleil 29 1,679 Il y a 50 minutes
Dernier message: tadaoo
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? ~EnRin~ 155 67,199 11-09-2025, 08:36 PM
Dernier message: Hadrien29
  aide pour ampli jvc AX 70 dominique56 2 339 11-04-2025, 10:49 AM
Dernier message: dominique56
  conseil pour ampli pour Focal Chora 816 : achat rotel a11 mk2 Ash8 52 5,555 11-01-2025, 10:26 AM
Dernier message: Ash8
  Réglage bias pré ampli audio research sp6c Pat90 20 1,380 10-31-2025, 08:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)