Il y a 6 heures
Je vis avec les Atalantes 5 depuis un an maintenant et elles étaient alimentées jusqu’il y a peu avec un Classe D de chez Nuprime (AMG STA SE), qui je dois le reconnaître ne déméritait pas côté alimentation …mon passage récent au AHB2 m’a fait passer dans un autre monde, transparence, dynamique et respect des timbres (moi qui adorent les chanteuses de jazz de toutes les époques
, magnifique). De prime abord, le Nuprime semblait en donner plus mais atteignait vite une sorte de plafond niveau puissance ! Le AHB2 est beaucoup plus homogène et surtout je peux aller à des volumes très très important sans aucune distorsion et pas de signe de clipping ou défaut de mise en température (signe que l’ampli est juste)… Désolé si mes propos ne sont pas très audiophiles
, je pense juste que malgré tout, il ne faut surtout pas se fier aux specs techniques, elles demandent une amplification costaud
!
Dans ma short list avant passage à l’acte, 3 éléments :
- Soulnote A2
- Atoll In 400 Evo
- Benchmark AHB2
Pour avoir échangé avec un pro qui a essayé de multiples ampli, ce ne sont pas forcément les centaines de Watts qui les feront pleinement s’exprimer, mais une réserve sereine de courant …
De mon côté je recommence à mettre de côté pour un 2ème AHB2
, magnifique). De prime abord, le Nuprime semblait en donner plus mais atteignait vite une sorte de plafond niveau puissance ! Le AHB2 est beaucoup plus homogène et surtout je peux aller à des volumes très très important sans aucune distorsion et pas de signe de clipping ou défaut de mise en température (signe que l’ampli est juste)… Désolé si mes propos ne sont pas très audiophiles
, je pense juste que malgré tout, il ne faut surtout pas se fier aux specs techniques, elles demandent une amplification costaud
!Dans ma short list avant passage à l’acte, 3 éléments :
- Soulnote A2
- Atoll In 400 Evo
- Benchmark AHB2
Pour avoir échangé avec un pro qui a essayé de multiples ampli, ce ne sont pas forcément les centaines de Watts qui les feront pleinement s’exprimer, mais une réserve sereine de courant …
De mon côté je recommence à mettre de côté pour un 2ème AHB2
Atalantes 5 - Benchmark AHB2
Gustard A26 - Jplay IOS - Clock by FLR
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.16.1
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Gustard A26 - Jplay IOS - Clock by FLR
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.16.1
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)