Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par DaveStarWalker.)
Ansuz, c'est excellent, bon choix
Pour le ligne, j'ai fait poser un boitier dérivatif par un électricien (car malheureusement, je ne suis pas en maison individuelle ; si c'était le cas, je passerai en solaire plus batteries, comme un de mes potes, dans le sud
).
Ça permet de garantir l'ampérage, la tension, et d'utiliser... un fusible Purple en protection générale. Et pour le cablage mural jusqu'à la prise (qui est une Furutech pour cuivre plaquée or, que j'ai oublié de citer...
), c'est un Oyaide en cuivre solid core, en 102 (indice de conductivité), dont j'ai oublié la référence (ça se trouve facilement).
Deux bénéfices évidents :
Silence total et dynamique complètement libre
Après, mon truc, ce n'est pas le matériel (même si j'aime, ou plutôt j'aimais bien, mais ce n'est plus un sujet...), mais bien la musique, toutes les musiques. Et il faut que je crois à ce que j'entends, et que je le ressente. Dans le cas contraire, cela ne m'intéresse pas.
Je peux passer d'un morceau de black metal norvégien à un quatuor à cordes de Haydn, en passant par de la musique indienne, enfin virtuellement, tous types de musiques.
J'ai plusieurs milliers de cds, et pour les fichiers, euh... Je ne sais pas
Sinon, je suis un pianophile patenté. Notamment 19eme siècle, certes le grand répertoire, mais surtout les œuvres rares, et/ou redécouvertes.
Un must Alkan, le concerto pour piano solo, qui est une œuvre hors normes, par exemple :
Sous les doigts, la tête et le cœur de Marc André Hamelin, c'est juste surhumain (même lui considère qu'il s'agit d'une des oeuvres les plus difficiles du répertoire, pour diverses raisons : rien n'est simple dans cette partition diabolique ET divine).
Pour le ligne, j'ai fait poser un boitier dérivatif par un électricien (car malheureusement, je ne suis pas en maison individuelle ; si c'était le cas, je passerai en solaire plus batteries, comme un de mes potes, dans le sud
).Ça permet de garantir l'ampérage, la tension, et d'utiliser... un fusible Purple en protection générale. Et pour le cablage mural jusqu'à la prise (qui est une Furutech pour cuivre plaquée or, que j'ai oublié de citer...
), c'est un Oyaide en cuivre solid core, en 102 (indice de conductivité), dont j'ai oublié la référence (ça se trouve facilement).Deux bénéfices évidents :
Silence total et dynamique complètement libre

Après, mon truc, ce n'est pas le matériel (même si j'aime, ou plutôt j'aimais bien, mais ce n'est plus un sujet...), mais bien la musique, toutes les musiques. Et il faut que je crois à ce que j'entends, et que je le ressente. Dans le cas contraire, cela ne m'intéresse pas.
Je peux passer d'un morceau de black metal norvégien à un quatuor à cordes de Haydn, en passant par de la musique indienne, enfin virtuellement, tous types de musiques.
J'ai plusieurs milliers de cds, et pour les fichiers, euh... Je ne sais pas

Sinon, je suis un pianophile patenté. Notamment 19eme siècle, certes le grand répertoire, mais surtout les œuvres rares, et/ou redécouvertes.
Un must Alkan, le concerto pour piano solo, qui est une œuvre hors normes, par exemple :
Sous les doigts, la tête et le cœur de Marc André Hamelin, c'est juste surhumain (même lui considère qu'il s'agit d'une des oeuvres les plus difficiles du répertoire, pour diverses raisons : rien n'est simple dans cette partition diabolique ET divine).
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)

