Je pense que le fait d’avoir séparé la partie numérique ,à savoir mon interface USB et le PC. A amélioré l’équilibre général de mon système. Le maillon faible était donc probablement mon Audio-GD DI.
J’ai encore quelques écoutes à faire avant de confirmer cette impression.
Concernant la mesure, je me suis placé à la sortie du symétriseur, sur une borne libre de ma multiprise. Je relève 225 V avec la musique en lecture, et 229 V lorsque tout est à l’arrêt.
la fonction “citer” du site ne fonctionne pas chez moi...
Mais suite à la réponse de Gonzo :
( qui concernait le branchement du transfo sym au primaire )
“Côté primaire, en laissant le neutre sur le repère 0 volt, essaye de mettre la phase sur +15 et mesure la sortie.”
j avais pas fais gaffe sur le coup mais tu te serrai pas tromper ? c est le neutre qui doit basculer sur le +15 du primaire ;-)
J’ai encore quelques écoutes à faire avant de confirmer cette impression.
Concernant la mesure, je me suis placé à la sortie du symétriseur, sur une borne libre de ma multiprise. Je relève 225 V avec la musique en lecture, et 229 V lorsque tout est à l’arrêt.
la fonction “citer” du site ne fonctionne pas chez moi...
Mais suite à la réponse de Gonzo :
( qui concernait le branchement du transfo sym au primaire )
“Côté primaire, en laissant le neutre sur le repère 0 volt, essaye de mettre la phase sur +15 et mesure la sortie.”
j avais pas fais gaffe sur le coup mais tu te serrai pas tromper ? c est le neutre qui doit basculer sur le +15 du primaire ;-)
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)