(11-09-2025, 11:25 AM)Amédée a écrit : Mais... Les PSI A17 sont moins chères que les core 59. Elles ne sont donc pas hors budget. Je les trouve trés naturelles et trés polyvalentes. Des enceintes attachantes comme toute la gamme PSI audio.+1
PSI c'est top top bien sûr !
Néanmoins je n'ai pas acheté PSI car : je n'ai trouvé nul part la conso élec des PSI.
Je sais.. c'est tiré par les cheveux mon choix mais j'ai lu que les PSI chauffent fort etc, donc grosse perte thermique, donc grosse conso élec, et vu que mon système audio tourne très souvent, je préfère la classeD des Dynaudio ; là au-moins je suis sûr que ca n'impacte pas trop la facture EDF :-)
Bref, si un proprio de PSI pouvait mettre un wattmètre sur ses enceintes pour donner la conso élec, ce serait cool.
(11-09-2025, 01:21 PM)douda a écrit : Ceci dit l’ensemble Dynaudio doit très bien fonctionner aussi, mais les 59 ont-elles réellement besoin de sub dans une pièce pas trop grande?Hello Douda,
oui.
tout simplement parce que il y a plein de "notes" / "son" sous la limite en fréquence des Core59 qui ne sont que des bonnes enceintes "biblios".
De mémoire, les Core59 descendent à 35Hz, et le sub 18s descend à 13Hz (d'après mes mesures faites il y a un bail, donc à refaire suite déménagement) : l'ajout du sub ajoute énormément au rendu (comme on peut imaginer).
Pour info, avant, le système (core59+sub 18s) était dans une pièce de 22m2, et le sub ajoutait un gros gros plus car complètait les Core59 jusqu'au 13Hz et ca s'entend "direct" (cet ajout).
Sinon, si ta remarque concerne la prix de l'ensemble qui te parait trop pour toi, alors, si une autre option serait de choper des Core7 (moins cher que des 59), et ajouter un sub.
Les Core59 restent des "bilbio", donc l'ajout d'un sub est +/- indispensable ; avis perso mais si on regarde les specs et la limite basse du rendu en fréquence : l'ajout d'un sub permet d'entendre "plus d'info" :-)
oups, je m'aperçois que le sujet est "ATC", et que je le pollue, désolé pour cela, je stop là mon blabla sur ce sujet :-)
bonne soirée à tous !
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)