[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Numériques) Quel cable de liaison USB ?
Salut , c'est ce que je voulais souligner , la liaison USB n'est bonne que , parce que en fonction du PC et du signal "récupéré" , tout peut virer à la galère . les interfaces Numériques ont évolué en  10 ans et j'en ai testé !  et le pseudo "avantage" Réseau ne se vérifie plus depuis les X-MOS 2XX , les UX3xx même en 5V USB PC sonne bien .

- à titre d'Example , mon gros PC montage video 4K AMD 5900X avec ma tablette Wacom , souris , etc , malgré un dac avec "isolation Galvanique" , et une bonne interface X-mos UX316 récente ,  est incapable de se synchroniser !  donc un "reclocker" est obligatoire sur ce PC .

alors que le Petit PC intel "dédiée" Euphony dépourvu de tout accessoire , tout est stable et sonne Superbe .

réécouter une vieillie "x-mos" permet de se rappeler à quelle point c'était mauvais ... et que même un U-GREEN à 5€ sur AMAZON , n'a rien à envier à un Vertere DFI à 120 € sur de la Xmos ux3xx 

mais pour les câbles , je suis bien sur en DIY , que je compare les Oyaide , Vertere , etc,  test chez les amis , etc ...je ne parle que des "marquants" .

mais seul Vertere DFI aura été un début de réponse ( câble du commerce )  et enfin moins de caricature audiophile sur mon système actuel . 

élégant ( façon Roksan audio ) , transparent ,  résolvant ( aucun soucis sur du Dynamic range 15 )  , musclé , et vu le niveau de mon système et mon exigence , ils se sont bien défendus et rien à leur reprocher en vue du prix ( même si toujours trop cher 120 €  ..) .  

Mais ils sont "fins" , mes 7pouces sonnent comme des 5 , ils sont colorés à la Mundorf silver gold oil ( j'adore et ce sont mes Mundorf préférés ) mais je ne vis jamais avec ce genre de produit , pas neutre ...

j'ai eu le grand frère redline , tout en mieux ( à 450 € )  , même approche ...

mais je fais mieux ,  sans cette coloration , + resolvant et + de classe , je fouille la beauté des timbres dans le Mastering et son DR , et non via la bouillie coloré d'un câble ...

précédemment j'ai vecu avec l'oyaide Platine ( oyaide class S  , 10 ans , voir + ..) je n'ai rien  trouvé qui faisait mieux chez moi ., mais comme dit plus haut , l'usb était beaucoup moins qu'aujourd'hui 

le curious cable Jaune écouté face à l'oyaide , plus transparent , + aéré , mais trop typé chromie jaune saturé  , un spectre "bordelique" , bref trop typé audiophile ...

je n'ai pas trouvé de fil dédié sur ton PC dedié , as tu modifier ton 24P et ton 8P AT-X ? 

( je sais que tu prototypes beaucoup et je comprends parfaitement pourquoi tu réclamais ta facture Soudure   Shy   , c'est pareil pour moi , surtout avec l'oyaide , ma préférée , et la + résolvante !  

il yavait une superbe soudure à pourcentage platine qu'un ami m'envoyait du Japon , la marque n'a pas résisté au covid )

à +

jean
Ampli perso  classe   D 
Enceintes Perso    Scanspeak Illuminator  tweeter Béryllium  charge close    
Dac Perso  dam  1021  SOEKRIS

Messages dans ce sujet
Quel cable de liaison USB ? - par jean-luc - 11-06-2025, 09:01 PM
RE: Quel cable de liaison USB ? - par mishelinka - 11-06-2025, 09:22 PM
RE: Quel cable de liaison USB ? - par Euterpe - 11-07-2025, 06:16 PM
RE: Quel cable de liaison USB ? - par jean-luc - 11-07-2025, 08:58 PM
RE: Quel cable de liaison USB ? - par dematman - 11-07-2025, 08:59 PM
RE: Quel cable de liaison USB ? - par Granitor - 11-07-2025, 09:13 PM
RE: Quel cable de liaison USB ? - par jean-luc - 11-07-2025, 09:28 PM
RE: Quel cable de liaison USB ? - par dematman - Hier, 09:22 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable rj45 quel choix ? Stephdemat 21 398 Il y a 1 heure
Dernier message: Stephdemat
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 181 124,649 11-07-2025, 11:53 AM
Dernier message: lotofoot46
  Câble pour liaison Drive --> DAC Nicole 7 4,004 11-03-2025, 05:08 PM
Dernier message: jc30
  Quel câble HDMI ? Blek 65 18,529 10-17-2025, 06:09 PM
Dernier message: Gigi
  Liaison I2S en HDMI : apport majeur du iFi HDMI Silencer, tades 40 10,139 02-07-2025, 11:52 PM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)