06-22-2017, 12:06 PM
(06-22-2017, 11:41 AM)jmr33 a écrit :(06-22-2017, 10:42 AM)Hôte Fidélité a écrit : Fabdel, attention tout de même à ne pas aller en deça de 30/40cm, ce que vous gagneriez en grave vous le perdriez en aération et image, aussi 40cm me semble être l'écartement minima.
bonjour .
ça c est a l appréciation de chacun pour ma part mes euterpe suprême ( il me semble que fabdel n aime pas les euterpe , bien sur c est son droit ) sont a 20 cm du mur arrière pour la partie intérieure ( un peu plus pour la partie extérieure ) et je n y trouve rien a redire excellente écoutepar contre elles sont loin des coins ..............
il y a un peu plus de 2 ans quand j ai acquis les JMR j avais avant écouté ( meme magasin donc ) les harbeth et j avais beaucoup aimé mais j avais finalement choisi les euterpe suprême pour leur spectre sonore beaucoup plus étendu ainsi que leur meilleure tenue en puissance sans compter leurs autres grandes qualités . mais je comprends très bien que fabdel puisse préférer les harbeth , heureusement on a tous nos propre préférence sonore tout comme pour l éloignement par rapport au mur arrière.............
Attention!
Ce conseil sur l'écartement ne vaut que pour la P3ESR puisque nous sommes sur un post qui lui est dédié.
Après en effet chacun fait comme il préfère, en fonction des caractéristiques de ses enceintes et de sa pièce d'écoute etc..., d'ailleurs ma phrase est au conditionnel