[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pour connecter un DAC, optique depuis la box ou hdmi depuis la tv?
bonjour

Je connais pas grand chose aux câbles et à la hifi numérique et me demande comment amener le son ma Tv à un dac externe.

SITUATION ACTUELLE
J'écoute avant tout de la musique (pas de HC) depuis mon tel (spotify > boitier realcable btr HD) , ensuite du vinyl et encore un peu de CD . 
Occasionnellement des concerts depuis la tv mais comme mon ampli est numérique j'ai relier ma box tv revolution à mon ampli nad bb 315 avec un câble DIN > rca. Le son est meilleur que celui de la télé sur mes triangles altéa MAIS loin d'être au niveau d'une écoute cd ou même BT et je dois couper le son de la tv sinon j'ai un décalage et un effet écho super désagréable.

PROJET:
je voudrais prochainement m'acheter un dac externe (type smsl DO 100) qui me permettrait d'avoir du BT, de donner un petit coup de jeune à ma platine cd qui a 15 ans, et de relier ma tv quand j'écoute regarde des concerts. 
Je précise que ma tv comme la box se trouvent à 3 m de mon ampli.

QUESTIONS:
1. Si j'utilise la prise hdmi de la tv est-ce que je shinte le dac intégré à ma box? 

2. Quellle liaison sera la plus qualitative?

> optique de la freebox tv revolution > entrée optique du DAC 
> HDMI de la tv > hdmi DAC

J'espère avoir était clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.

MON INSTAL
triangle alteaEx / ampli nad c315bee (à remplacer)/Marantz cd50003 /platine ATLP50rtwb(vm95EML) récepteurr BT (real cable iplug btrHD) pour spotify depuis smartphone samsung... et pas (encore) de DAC!

Messages dans ce sujet
pour connecter un DAC, optique depuis la box ou hdmi depuis la tv? - par sylandelle - Hier, 01:44 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 65 18,479 10-17-2025, 06:09 PM
Dernier message: Gigi
  câble hdmi claude_m4 1 1,140 06-08-2025, 03:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Liaison I2S en HDMI : apport majeur du iFi HDMI Silencer, tades 40 10,092 02-07-2025, 11:52 PM
Dernier message: tades
  Numérique coaxial ou Optique toslink claude40 2 2,724 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claude40
  Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB phile 153 112,176 10-30-2023, 06:36 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)