Il y a 3 heures
(Il y a 4 heures)Olivier a écrit : C'est vrai que ça fait maintenant presque 5 ans qu'on évangélise (cf https://forum-hifi.fr/thread-19836.html ) . La présence de produit sur étagère serait certainement un atout pour l'adoption et très clairement, la techno réseau en rebute un grand nombre !
Salut à tous
content de te Relire Olivier .
oui , c'est cela qu'il faut ! un produit sur étagère et simple d'accès pour novice/amateur éclairé , et pas forcement bon dans la "bidouille" informatique comme moi !
exactement comme l'a fait la Marque Suisse "SA engineered" , avec laquelle j'ai prototypé avec leurs modules "OEM" ( qu'ils vendaient aussi aux particuliers ) de la NMR jusqu'à la E-RED pendant 7 ans , et dont j'avais crée des fils sur le forum .
D'ailleurs ,j'ai été très surpris , voir un peu choqué d'avoir été sollicité par autant de membres qui avaient apprécié la "simplicité" de mon fil et comment la "monter" , sans compter la dizaine de membres qui m'avaient sollicité dont j'en ai monté quasi 7 cartes ...
et même si personnellement j'ai lâché quasi 3000 € de cartes OEM , jamais MR Lavanchy ne pas fait cadeau d'un centime Suisse !
si moi , à mon niveau , j'ai pu aidé une 50 taines de "membres" , alors ...eux , sachant qu'ils sont quand même grandement aidé dans une "approche participative" ..
"SA engineered" a su faire la transition avec leurs modules , "simplicité , clef en main" via leur marque "WATTSON EMERSON " , donc ça prouve que ça marche quand on veut , et réussir une belle "transition fabricant " OEM " / marque à part entière ...
mais comme , je sais qu'ils lisent notre "fil" , le message "précèdent s'adressait à eux" ....
personnellement j'estime m'être fait "enfumé" avec le SACD/DVDAUDIO , j'ai esquivé le MQA de Tidal , Diretta j'ai hésité , j'ai donné ma chance , mais j'ai l'impression que la marque "vise" une approche/image" HIH -END ( et sa cliente ? )
personnellement , j'ai du mal à comprendre le "faux débat" OEM/DIY ... les modules OEM que vend Diretta aux particuliers à monter soit même ( DIY ) , sont sensés être les même que leurs produits "finis" ...
il y a bien une marque à HK qui "refourgue" des produits "OEM" Cyberchaft et Diretta , Cisco , etc ... après les avoirs "empaquetés " dans des boitiers "carbone" , qu'ils revendent à prix d'or , sans aucun boulot d'ingénierie , ça ne dérange personne ...
le carbone / matériaux composites , je sais faire aussi et + beau qu'eux , barrette secteur , boitier PC , dac perso... et je n'en fait pas tout un plat comme eux .
donc qu'est ce que cela change ?
pour moi , le cout , je pose tout sur un bout de plexis , morceau de multiplies de bouleau , ça sera tout aussi "audiophile" ...donc Diretta j'ai aimé , mais en 2024 , trop compliqué , et j'ai préféré me remonter un Euphony moi , amis au quotidien et simplicité ( même si 18 € par mois , quand je veux pour un bon mois de plaisir )
mais j'attends une solution "simple" USB PC ( le réseau , c'est bon , fatigué , aujourd'hui en 2025 , faut tripler des ponts optiques !)
à+
jj
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021 SOEKRIS
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021 SOEKRIS
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)