Il y a 1 heure
(Il y a 10 heures)Bear a écrit : Si vous en avez les moyens, achetez le target officiel. Vous obtiendrez un meilleur son, et vous aiderez à garantir que Diretta continue de repousser les limites de l'audio numérique.
Il existe une troisième voie qui permet de combler le fossé entre le soutien financier au développeur (le point de vue de @Bear) et les réalités du marché actuel.
Le plus grand obstacle auquel Diretta est confronté aujourd'hui n'est pas seulement le manque de revenus, c'est le scepticisme.
90% des audiophiles à qui je parle rejettent immédiatement Diretta, le qualifiant d'"huile de serpent" (snake oil). Ils soutiennent que le protocole ne change rien au flux de données, seulement la manière dont il est transporté, et que tout DAC compétent devrait être insensible aux problèmes que Diretta prétend résoudre. Nous savons que c'est faux car nous avons entendu le résultat, mais il faut encore les convaincre de franchir le pas pour une écoute sérieuse.
C'est pourquoi je pense qu'encourager toute forme d'adoption — et particulièrement le DIY — est vital pour la survie de l'entreprise.
Si nous insistons uniquement sur des "targets" officiels, coûteux et difficiles à obtenir, nous confirmons le biais des sceptiques qui n'y voient que du matériel ésotérique hors de prix. À l'inverse, si nous encourageons une adoption massive via des solutions DIY accessibles, nous créons des milliers d'ambassadeurs capables de confirmer que la technologie fonctionne.
Je me suis donné pour mission de populariser Diretta en tant que solution viable à de réels problèmes d'audio numérique. Nous construisons leur succès 100 € à la fois, et cela fera un effet "boule de neige" une fois qu'une masse critique d'utilisateurs sera atteinte à l'échelle mondiale.
Ne décourageons pas le DIY. Chaque nouvel utilisateur DIY est un sceptique de moins dans notre communauté, et c'est exactement le type de soutien dont Diretta a le plus besoin actuellement.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)