Hier, 04:36 PM
Diretta offre en effet un 'time-stamping' des trames qui sont interprétées et 'clockées' comme le souligne @floyer au niveau du target qui alimente le DAC. Si le DAC est doté d'une sortie d'horloge, le target (DDC-0 en l'occurence) peut récupérer ce signal d'horloge pour produire une synchro parfaite. Si ce n'est pas le cas, une horloge à 10MHz peut produire ce signal.
Outre cet aspect, un autre point fort de Diretta me parait être le fait que le cycle qui sert de 'fréquence d'envoi' des trames, est, si je comprends bien, auto-adaptatif. Le cycle de base est calculé en fonction de la fréquence d'échantillonnage et de la capacité du réseau (mtu). Il est ensuite adapté de façon dynamique en fonction du remplissage des buffers.
Comme on le voit sur l'exemple suivant que j'ai posté sur le fil Diretta:
on peut aussi évaluer en regardant les logs produits la façon dont ce cycle évolue dans le temps et confirmer si les conditions du réseau sont propices ou non.
Outre cet aspect, un autre point fort de Diretta me parait être le fait que le cycle qui sert de 'fréquence d'envoi' des trames, est, si je comprends bien, auto-adaptatif. Le cycle de base est calculé en fonction de la fréquence d'échantillonnage et de la capacité du réseau (mtu). Il est ensuite adapté de façon dynamique en fonction du remplissage des buffers.
Comme on le voit sur l'exemple suivant que j'ai posté sur le fil Diretta:
Code :
./diretta_calc.py --analyze-sync 1000
====================================================================================================
DIRETTA STABILITY ANALYSIS (LAST 1,000 LOG ENTRIES)
====================================================================================================
Service: diretta_sync_host
Generated: 2025-11-03 23:03:33
Analyzing logs...
✓ Logs captured. Performing analysis.
1. NETWORK TIMING JITTER (from 'cy=...' values)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Assessment: ✓ Good (IQR < 5μs)
Samples found: 1,000
Average Cycle: 2932.308 μs
Standard Deviation: 4.885 μs <- (primary indicator of stability)
Interquartile Range (IQR): 4.296 μs <- (robust jitter measurement)
Min / Max Cycle: 2917.784 μs / 2945.710 μs
Peak-to-Peak Range: 27.927 μs
----------------------------------------------------------------------------------------------------on peut aussi évaluer en regardant les logs produits la façon dont ce cycle évolue dans le temps et confirmer si les conditions du réseau sont propices ou non.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)