Bonjour à tous..
Je remets une pièce dans la machine..
Le lecteur cd toujours sur une plaque de granite de 4 cm d épaisseur et 2 tablettes de Patafix ou Blu Tak si vous préférez sur le capot du lecteur au dessus de la mécanique qui de façon plus qu' évidente améliore l'écoute ( meilleure fusion de tous les registres, plus du tout d aigus qui scintillent ).
Ça coûte rien ...en tout cas ça marche très bien sûr mon lecteur qui affiche 8.8kg sur la balance ).
Ce qui est sûr c est qu' un lecteur est plus que sensible aux vibrations.
Le résultat peut être très différent avec un poids important sur le capot mais ça ne me plait moins car manque de nuances...
Je remets une pièce dans la machine..
Le lecteur cd toujours sur une plaque de granite de 4 cm d épaisseur et 2 tablettes de Patafix ou Blu Tak si vous préférez sur le capot du lecteur au dessus de la mécanique qui de façon plus qu' évidente améliore l'écoute ( meilleure fusion de tous les registres, plus du tout d aigus qui scintillent ).
Ça coûte rien ...en tout cas ça marche très bien sûr mon lecteur qui affiche 8.8kg sur la balance ).
Ce qui est sûr c est qu' un lecteur est plus que sensible aux vibrations.
Le résultat peut être très différent avec un poids important sur le capot mais ça ne me plait moins car manque de nuances...
Source CD Sony XA 20 ES (1999)
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace HPK
Secteur c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace HPK
Secteur c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14