Il y a 8 heures
On a commencé à parler de qualité du réseau sur d'autres fils, en rapport avec WireShark.
Je voudrais souligner que Diretta offre tous les outils nécessaires. En particulier, lorsque l'on met debug=stdout dans le fichier de config, on alimente les logs et on peut les consulter avec journalctl.
J'ai complété mon outil de configuration python. En le faisant tourner sur le serveur Diretta, il analyse les logs et fournit un petit rapport comme celui-ci:
S'il était besoin de cela pour vérifier que Diretta est une excellente solution pour assurer la qualité de la transmission de la musique en vue de sa reproduction par un DAC, voici une mesure qui l'atteste
Je voudrais souligner que Diretta offre tous les outils nécessaires. En particulier, lorsque l'on met debug=stdout dans le fichier de config, on alimente les logs et on peut les consulter avec journalctl.
J'ai complété mon outil de configuration python. En le faisant tourner sur le serveur Diretta, il analyse les logs et fournit un petit rapport comme celui-ci:
Code :
DIRETTA STABILITY ANALYSIS (LAST 10,000 LOG ENTRIES)
====================================================================================================
Generated: 2025-11-03 12:57:10
Analyzing logs...
✓ Logs captured. Performing analysis.
1. NETWORK TIMING JITTER (from 'cy=...' values)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Assessment: ✓ Excellent (IQR < 1μs)
Samples found: 10,000
Average Cycle: 391.157 μs
Standard Deviation: 0.212 μs <- (primary indicator of stability)
Interquartile Range (IQR): 0.167 μs <- (robust jitter measurement)
Min / Max Cycle: 389.536 μs / 391.761 μs (sensitive to outliers)
Peak-to-Peak Range: 2.225 μs (might be misleading due to outliers)
----------------------------------------------------------------------------------------------------S'il était besoin de cela pour vérifier que Diretta est une excellente solution pour assurer la qualité de la transmission de la musique en vue de sa reproduction par un DAC, voici une mesure qui l'atteste
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)