Alimenter les tubes en 6.3 V continu finement regulee en lieu et place de la tension alternative basique prise directe sur le secondaire du transfo peu ou pas régulée ..Ceci arrange souvent bien les choses pour les tubes de type ECC...et consorts utilisées en pré-amplification
J'avais jadis un Itone qui était alimente ainsi dans la section préampli ( puissance ? )
Avec pour avantage notoire
Une diminution sensible de l'effet microphonique de ces tubes (si ma vielle mémoire ne me jour pas des tours ) et donc un meilleur silence et une durée de vie augmentée du filament de chauffage qui de ce fait ne vibre plus au rythme du secteur ...
Qu'est devenu cette pratique ancienne ,( et coûteuse )dans les montages actuels ?
Reconduites ou abandonnées ?
J'avais jadis un Itone qui était alimente ainsi dans la section préampli ( puissance ? )
Avec pour avantage notoire
Une diminution sensible de l'effet microphonique de ces tubes (si ma vielle mémoire ne me jour pas des tours ) et donc un meilleur silence et une durée de vie augmentée du filament de chauffage qui de ce fait ne vibre plus au rythme du secteur ...
Qu'est devenu cette pratique ancienne ,( et coûteuse )dans les montages actuels ?
Reconduites ou abandonnées ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !