Je suis d'accord avec Hérisson. Le son est incroyable.
Il n'y a pas de difficulté à mettre en oeuvre le mode 3 ; il s'active tout seul si les versions de logiciel le permettent.
Pour les 'jumbo frames' comme indiqué plus haut, il faut mettre TargetProfileLimitTime=0 dans le fichier setting.inf du serveur.
Si vous avez besoin d'une confirmation que vous êtes en MS=3, vous pouvez simplement (les versions données ici correspondent à mon système qui est un Ryzen 7 donc zen4):
Vers la fin on voit MS DDS(mode3).
Ce n'est pas 'rocket science' mais ça reste linux
@floyer: la piste PTP est une fausse piste ; le target essaye de négocier avec un serveur PTP mais abandonne. Il est vraisemblable que Diretta ait trouvé un autre moyen de synchroniser serveur et target, vraisemblablement en envoyant un signal de synchro dans son header... Mais ce n'est qu'une supposition.
Il n'y a pas de difficulté à mettre en oeuvre le mode 3 ; il s'active tout seul si les versions de logiciel le permettent.
Pour les 'jumbo frames' comme indiqué plus haut, il faut mettre TargetProfileLimitTime=0 dans le fichier setting.inf du serveur.
Si vous avez besoin d'une confirmation que vous êtes en MS=3, vous pouvez simplement (les versions données ici correspondent à mon système qui est un Ryzen 7 donc zen4):
- vous mettre en mode terminal après avoir désactivé le service de GP qui lance Diretta automatiquement
- mettre 'Debug=stdout' dans le fichier setting.inf
- lancer l'application dans le terminal avec la commande 'sudo ./syncAlsa_gcc15_x64_zen4 setting.inf' pour le mode compatible hqplayer ou 'sudo ./MemoryPlayHost_gcc15_x64_zen4 memoryplayhost_setting.inf' dans le répertoire qui va bien et observer l'affichage...
Code :
sudo ./syncAlsa_gcc15_x64_zen4 setting.inf
debug : stdout
Load Setting : setting.inf
Setting: periodSizeMin : 128
Setting: periodSizeMax : 8192
Setting: periodMin : 5
Setting: periodMax : 10
Setting: syncBufferCount: 8
Setting: alsaUnderrun : enable
Setting: unInitMemDet : disable
Setting: InfCpuSend : -1
Setting: InfRengSend : -1
Setting: InfCpuOther : -1
Setting: InfRengOther : -1
Setting: Target Name : globale
Setting: syncWorkerMode : 257
Setting: syncInfoCycle : 100000
Setting: InfTargetProfileLimitTime : 0
Setting: InfFlexCycle : VarMax
Setting: InfCycleTime : 1460
Setting: InfCycleMinTime : 0
Setting: InfLatencyBuffer : 0
Loop Thread Priority set IDLE
much interface enp5s0 fe80::4159:9cc:2323:3a97 ifno:3
Diretta Find Library ReleaseNo : 146
InterfaceMTU=9026 ActiveMtu=9026
TargetName : DST-0 :LVDS
default profie
Setting: syncWorkerMode : 257
Setting: syncInfoCycle : 100000
Setting: InfTargetProfileLimitTime : 0
Setting: InfFlexCycle : VarMax
Setting: InfCycleTime : 1460
Setting: InfCycleMinTime : 0
Setting: InfLatencyBuffer : 0
Diretta Sync Library ReleaseNo : 146 [3]
Status : LVDS
Diretta Control Library ReleaseNo : 146
sincSupportPCM=1090921697027 si=8
sincSupportDSDmsb=68195530637315 si=0
sincSupportPCM=1090921697027 si=8
sincSupportDSDmsb=68195530637315 si=16
LATENCY_REQ hw=30000us latency=100000us
SYNCHRO_CHANNEL_REQ msa=7
DATASIZE_REQ smtu=9026 amtu=9026 min=1500 req=2026 max=16128
Add Bridge 1
open /dev/diretta-alsa_1 9
DIRETTA_BR_ATTACH 1 9 0 DST-0 LVDS
add node:fe80::2e0:4cff:fe38:3cd,19646 1
Notify Thread Priority set IDLE
connect
valid format 150 40960
configTransfer VarMax 1460
start cycle=3198usec 312.695435Hz size=9024 cycleMin=0usec 312.695435 9024x1ppc
Buffer count=5 size=40960 frameSize=8
syncBuffer size = 1024 * 8
CONNECTPRE_REQ latency=100000us
wth start CRITICAL FEEDBACK:1 NOFASTFEEDBACK Info=100
Worker Thread Priority change CRITICAL
Buffer Thread Priority set HIGH
Host Phase Normal
Play Phase Normal
MS DDS(mode3)
redy to play loop start0
connectWait notimeout
connectWait 2
connect DONE
SyncBuffer::play
play 2Vers la fin on voit MS DDS(mode3).
Ce n'est pas 'rocket science' mais ça reste linux

@floyer: la piste PTP est une fausse piste ; le target essaye de négocier avec un serveur PTP mais abandonne. Il est vraisemblable que Diretta ait trouvé un autre moyen de synchroniser serveur et target, vraisemblablement en envoyant un signal de synchro dans son header... Mais ce n'est qu'une supposition.
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