06-19-2017, 03:18 PM
(06-18-2017, 09:46 AM)MeloMan a écrit : Faut juste ne pas se faire EN TUBER ..En tombant sur un OSMouais. Il y a ici un beau mélange de choses vraies et de choses totalement erronées.
Quelques avis avisés de guitaristes Américains ..
https://translate.google.fr/translate?hl...rev=search
Quelques petites choses à savoir sur les NOS ..
https://translate.google.fr/translate?hl...rev=search
JJ produit des tubes selon des spécifications bien plus exigeantes que les tubes NOS (ce n'est pas de la simple refabrication sur des machines d'époque, mais des nouvelles conceptions). New Sensor, c'est un autre débat. Les chinois, je connais mal.
Ce que ces gens oublient un peu vite, ce sont les directives comme les directives RoHS. Les tubes modernes sont beaucoup plus sensibles à la tension de chauffage par exemple parce qu'ils respectent les obligations RoHS. Ils sont aussi souvent plus pointus car leurs défauts sont mieux maîtrisés.
Mettre un tube JJ sur un schéma avec une tension d'alimentation mal ou non maîtrisée ou avec des alimentations HT mal conçues ou des découplages osés donnera un résultat mauvais. Mais ce n'est pas le tube qui est mauvais en tant que composant électronique. Il ne fait que révéler les carences du circuit.
Typiquement, j'ai retubé récemment un PP d'EL34 avec des JJ (EL34, je n'ai pas fait dans le bizarre). Le propriétaire était mécontent, d'après lui, ses NOS "sonnaient" mieux. Et c'est un fait, ça "sonnait" mieux. Je l'avais pourtant prévenu, il fallait au moins revoir les distributions d'alimentations et le chauffage. Je lui ai montré que dans un montage de test, les JJ étaient bien plus fidèles que ses NOS. Rien à faire, il voulait du NOS et refusait de toucher à son magnifique (ahah !) circuit.
Un NOS donnera sur ce genre de montage, c'est un fait, des résultats meilleurs. Mais on n'est plus dans le domaine de la haute fidélité mais dans l'exact opposé. La question est donc de savoir s'il faut se payer des NOS hors de prix pour un résultat moyen ou modifier son circuit pour avoir un bon résultat.
Citation :The last but not least..Je vais peut-être tester cela (Telefunken) car c'est assez loin d'être idiot. Au moins, ça repose sur un phénomène physique et non sur de la poudre de perlimpinpin.
Tes tubes cryogénisés ...??
Qui a testé?
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B