06-17-2017, 07:26 PM
Bonjour à tous!
J'ai fait un rêve.....être testeur d'un moment! Ou plus exactement élève testeur
...
Et oui, il y a quelques temps Joël a pu prendre le temps de me donner une véritable leçon dans son école de testeur! Poudlard à côté n'est que pur cinéma
...
Point de baguette magique mais un amas de matériels à assembler au mieux!
Partager un tel moment fut absolument magique!
Heureusement que le maître Vivid(c'est son surnom
) avait préparé la classe ou plus exactement la pièce....et ce depuis longtemps en amont!
Un bon sorcier commence TOUJOURS par demander une étude acoustique avec les solutions ad hoc...et quel résultat!
Tout est peaufiné dans les détails, sobre et efficace, ce traitement passif permet de rendre le lieu plutôt neutre afin de passer en revue les innombrables joyaux sonores
.
Vous vous en doutez, en bon élève(si si
) je me laissai guider dans la démarche de différentes associations pour combler les Vivid G1 et les petites nouvelles G1S....
A l'époque Joël cherchait les meilleures, sans compromis, et n'oublions pas que notre sorcier ne "s'embête " pas de correction active!
Les G1 apparaissent immenses mais bien proportionnées, la transparence, les timbres et l'effet 3D tant recherchés ne peuvent se qualifier que par un mot : INOUIS ! Une écoute douce, avec une scène extrêmement large et derrière les enceintes qui sont totalement effacées. Un naturel confondant sur de la musique classique!
Les G1S plus ramassées vont plus loin, si si
c'est possible!
Plus dynamique, plus de définition, de transparence et de focalisation. La scène passe devant les enceintes...on vit le concert au plus près des musiciens...peut-être dérangeant mais on s'y fait car aucune agressivité!
On ressent plus de différenciation entre l'organisation de la scène des musiciens et l'ambiance de la salle d'enregistrement. Les timbres resplendissent et la musique semble "revivre" avec plus d'assise et nous donne envie de suivre le rythme. Elles sont ultra rapides, ça réveille...INOOOUUUIII !!!
Le grave devient exigeant avec la pièce parfois légèrement redondant mais si peu!
Pour moi les G1S offrent un côté plus tonique que les G1 ne présentent pas suffisamment, je préfère.
Nous sommes là en présence de matériels rares, des sommets !
A ce niveau on ne peut que s'incliner et écouter la musique dans ce quelle a de plus vraie et de plus authentique:
L'instrument et celui qui en joue seront mis en valeur simplement avec un naturel rarement entendu.
Il 'agit là d'une proposition de haut vol avec des solutions techniques hors des sentiers battus à comparer avec des productions de marques comme des TAD à compression.
En cela la musique classique devient le carburant évident de ces Vivid, du sur mesure... On peut porter aussi d'autres compositions mais avec moins d'impact, de la demi mesure en quelque sorte : une question de (bon)goût quoi!
.
Je comprends les remarques de Pda0 en rentrant chez lui....mais la signature Vivid est commune et son système n'a pas à rougir et s'adapte au mieux à sa pièce tout en conservant une homogénéité remarquable dans tous les styles de musiques.
La claque que l'on reçoit en écoutant se genre de système permet de faire apparaitre les points sur lesquels nous devons progresser chez soi dans la mesure du possible. Le matériel ne fait pas tout, la pièce est le facteur principal du rendu final!
Un grand merci à Joël pour son accueil chaleureux et ce long moment merveilleux de partage musical, d'explications didactiques et de découvertes exceptionnelles de matériels hors norme.
Un GRAND moment et une GRANDE leçon
!
MERCI Joël.
J'ai fait un rêve.....être testeur d'un moment! Ou plus exactement élève testeur

Et oui, il y a quelques temps Joël a pu prendre le temps de me donner une véritable leçon dans son école de testeur! Poudlard à côté n'est que pur cinéma

Point de baguette magique mais un amas de matériels à assembler au mieux!
Partager un tel moment fut absolument magique!
Heureusement que le maître Vivid(c'est son surnom

Un bon sorcier commence TOUJOURS par demander une étude acoustique avec les solutions ad hoc...et quel résultat!
Tout est peaufiné dans les détails, sobre et efficace, ce traitement passif permet de rendre le lieu plutôt neutre afin de passer en revue les innombrables joyaux sonores

Vous vous en doutez, en bon élève(si si

A l'époque Joël cherchait les meilleures, sans compromis, et n'oublions pas que notre sorcier ne "s'embête " pas de correction active!
Les G1 apparaissent immenses mais bien proportionnées, la transparence, les timbres et l'effet 3D tant recherchés ne peuvent se qualifier que par un mot : INOUIS ! Une écoute douce, avec une scène extrêmement large et derrière les enceintes qui sont totalement effacées. Un naturel confondant sur de la musique classique!
Les G1S plus ramassées vont plus loin, si si

Plus dynamique, plus de définition, de transparence et de focalisation. La scène passe devant les enceintes...on vit le concert au plus près des musiciens...peut-être dérangeant mais on s'y fait car aucune agressivité!
On ressent plus de différenciation entre l'organisation de la scène des musiciens et l'ambiance de la salle d'enregistrement. Les timbres resplendissent et la musique semble "revivre" avec plus d'assise et nous donne envie de suivre le rythme. Elles sont ultra rapides, ça réveille...INOOOUUUIII !!!
Le grave devient exigeant avec la pièce parfois légèrement redondant mais si peu!
Pour moi les G1S offrent un côté plus tonique que les G1 ne présentent pas suffisamment, je préfère.
Nous sommes là en présence de matériels rares, des sommets !
A ce niveau on ne peut que s'incliner et écouter la musique dans ce quelle a de plus vraie et de plus authentique:
L'instrument et celui qui en joue seront mis en valeur simplement avec un naturel rarement entendu.
Il 'agit là d'une proposition de haut vol avec des solutions techniques hors des sentiers battus à comparer avec des productions de marques comme des TAD à compression.
En cela la musique classique devient le carburant évident de ces Vivid, du sur mesure... On peut porter aussi d'autres compositions mais avec moins d'impact, de la demi mesure en quelque sorte : une question de (bon)goût quoi!

Je comprends les remarques de Pda0 en rentrant chez lui....mais la signature Vivid est commune et son système n'a pas à rougir et s'adapte au mieux à sa pièce tout en conservant une homogénéité remarquable dans tous les styles de musiques.
La claque que l'on reçoit en écoutant se genre de système permet de faire apparaitre les points sur lesquels nous devons progresser chez soi dans la mesure du possible. Le matériel ne fait pas tout, la pièce est le facteur principal du rendu final!
Un grand merci à Joël pour son accueil chaleureux et ce long moment merveilleux de partage musical, d'explications didactiques et de découvertes exceptionnelles de matériels hors norme.
Un GRAND moment et une GRANDE leçon

MERCI Joël.