Je me raconte que le développeur de GP sait ce qu'il fait.
Il est vraisemblable que le script dans ton cas affecte la carte eth1 à Diretta, et que cela fonctionne ainsi.
Ceci posé:
- la valeur 'courante' dans le monde informatique est de 9'000.
- Yu a choisi une valeur légèrement supérieure de 9'016 pour tenir compte des headers de trames. Il faut donc que le réglage proposé pour le serveur soit supérieur à cette valeur.
- ceci ne vaut que si l'on a un target Diretta, car les valeurs proposées par DirettaAsioPreview sont codées en dur dans le menu. Il est possible que d'autres valeurs fonctionnent si le target est sous GP. Je n'ai pas essayé.
Dans la pratique, et comme j'ai essayé de le montrer avec mes mesures:
Il est vraisemblable que le script dans ton cas affecte la carte eth1 à Diretta, et que cela fonctionne ainsi.
Ceci posé:
- la valeur 'courante' dans le monde informatique est de 9'000.
- Yu a choisi une valeur légèrement supérieure de 9'016 pour tenir compte des headers de trames. Il faut donc que le réglage proposé pour le serveur soit supérieur à cette valeur.
- ceci ne vaut que si l'on a un target Diretta, car les valeurs proposées par DirettaAsioPreview sont codées en dur dans le menu. Il est possible que d'autres valeurs fonctionnent si le target est sous GP. Je n'ai pas essayé.
Dans la pratique, et comme j'ai essayé de le montrer avec mes mesures:
- les jumbo frames ne semblent pas être utilisées par syncAlsa (les drivers destinés à HQPlayer ou Audirvana
- avec MemoryPlay, je ne suis pas parvenu à les observer lorsque les fichiers qui sont envoyés ont une fréquence d'échantillonnage de 44.1 ou 48kHz.
- je ne les ai vu utilisés pleinement qu'avec des fichiers qui étaient 'upsamplés' off-line par PGGB
- il est vraisemblable qu'ils soient bien utilisés lorsque l'on joue des fichiers DSD natifs ou upsamplés off-line dans ce format