(10-16-2025, 10:59 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Quoi qu’il en soit cela est d’abord une dichotomie delta/sigma. Vs. R2R. ,
Comme tu sembles l’avoir expérimenté avec le X3o..?
Oui c'était bien là mon point: voir comment l'apport d'une horloge au point critique de restitution pourrait améliorer la restitution musicale d'un DAC R2R. Les références prestigieuses comme MSB et Rockna semblent montrer que c'est un chemin idéal. J'aurais voulu tester par moi-même, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, car Audiophonics a des concurrents...
(10-16-2025, 10:59 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Et j’ai bien conscience de l’intérêt (supérieur) de Diretta…..,
Mais l’ergonomie m’en laissera éloigné,
(Je ne peux pas être le seul utilisateur …..)
Je me rappelle que tu avais partagé cette objection avec moi. De mon point de vue, Diretta, c'est avant tout une certaine idée de la reproduction musicale, de l'immersion dans la musique, qui peut se goûter à plusieurs niveaux:
- tu peux avoir un player comme HQPlayer ou Audirvana (ce n'est pas limitatif) dont le driver ASIO ou ALSA soit Diretta et juste offrir cette connexion aux autres utilisateurs de ton système qui sont moins impliqués que toi dans la communion musicale
- tu peux avoir un niveau plus immersif, à partir du même hardware, en ajoutant dans la boucle un serveur DPDK, et utiliser alors MemoryPlay qui est moins 'user-friendly' lorsque tu recherches une expérience plus immersive.