(Hier, 05:24 PM)Gaston a écrit : Hello,
Mes mesures dans ma pièce avec ou sans caisson sont plus qu'éloquentes même si les puristes de la mesure parfaite critiquent que j'ai pas pris un micro ceci ou cela , que je l'ai pas calibré etc etc etc ...
C'est pourtant le même micro zob qui m'affiche une courbe quasi droite jusqu'à 20Hz ou un gouffre en-dessous de 45Hz alors hein
Hello Gaston !
Je ne suis pas puriste de la mesure, néanmoins nous sommes bien dans la rubrique do it yourself ! Ou je me trompe ? Dites-moi donc ? Ça me paraît alors logique !
Ce qui n'est pas logique c'est que des débutants dans le forum se permettent d'être insidieux voire de porter atteinte à une personne physique alors que cette personne n'a fait que relayer d'anciens posts du forum pour confirmation d'éléments factuels sur des objets technico-musicaux et non pour porter atteinte à des personnes à part entière !!!!!!!
J'espère que je me suis bien fait comprendre !
Attention aux MP ça peut vite dépasser mon entendement ! Je sais rester courtois mais il y a des limites.
Fin du HS !
Pour en revenir à mon questionnement des enceintes en règle générale, la plupart des manufacturiers donnent une véritable réponse en fréquence donné à-3dB généralement, le fait est que les Proac vont de 20 à 30000 Hertz avec deux medium-graves et un tweeter à ruban, c'est techniquement impossible, on peut voir un modeste aperçu chez l'ami Gaston qui corrobore ce que vous appelez des sarcasmes ! C'était simplement trop gros pour que ça passe ! D'où les smiley ainsi que la petite vanne. Qui part ailleurs ne fera du mal qu'aux nombrillistes.
Bien cordialement !
Laurent