[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter »
Bonjour à tous,

Lors de mes 2 jours au salon «  Dutch audio Event » le week-end dernier
J’ai découvert une marque Hollandaise d’enceintes dipôle très performante :
Daudio
Mais en beaucoup moins cher Smile
Elle utilise aussi un tweeter à ruban, un AMT , et vient de sortir un modèle au tarif
Complètement dingue, qui tourne autour de 9000 euros la paire ( plus cher si on les achète montées en usine)
Ce nouveau modèle s’appelle : Daudio MOB

Je ne suis pas spécialement un partisan des enceintes dipôle, à cause du cahier des charges pas forcément
Facile pour l’installation.
Et surtout la pièce d’écoute n’était pas spécialement grande ( 16m2 )
Mais comme je sortais de 3 écoutes catastrophiques : Sonus Faber Amati extreme + JBL Summit + artillerie lourde
Wilson audio Chronosonic XVX et Dan D’agostino.

J’étais un peu désabusé, et je ne m’attendais pas à grand choses….
GRAVE ERREUR ! Je suis resté sur le cul par la beauté des timbres, le côté live aérien, l’absence de distorsion
Même à fort volume, la rapidité, l’impact des graves et même le soubassement sur de l’orgue.

J’ai même eu droit à une écoute en petit comité, le dimanche matin à 09h00 ( vu que je dormais sur place)
Avant l’ouverture au public.
Je ne vais pas continuer à faire du HS ici, mais il est vrai que la démarche des hauts parleurs dipôle
Est trop sous estimé dans notre petit milieu…ayant pris goût à la qualité d’un coaxial à ruban avec mes Piega.
Le mix avec des 38 et un hp médium de qualité, peut faire des miracles de musicalité….

Je vous invite à aller voir le banc d’essai des enceintes Daudio MOB 2.5 sur hifipig.com
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » - par philou du nord - Il y a 9 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 996 517,133 Il y a 8 heures
Dernier message: mishelinka
  deHaven, rencontre avec Hoëdic, Maen-Bihan X2 et Kerloas X Nicoben 51 7,629 09-25-2025, 08:17 AM
Dernier message: Sylvain74
  Analyse de différents types d'enceintes avec ChatGPT Bela Lugosi 6 3,930 06-06-2025, 07:34 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 33 8,058 05-13-2025, 11:09 PM
Dernier message: VbessV
  Choix nouvelles enceintes avec Sugden A21 SE jean-luc 34 5,994 04-26-2025, 08:43 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)