Hier, 05:08 PM
tout a fait
tout a fait, et c'est pour ça que je l'ai mentionné, par ce que c'est étrange effectivement
j'ai été amené plusieurs fois a passer de Super Slow a un autre et vice et versa, en fonction d'autres modifications, pour retrouver un rendu équilibré, enfin surtout pas tronqué dans le haut du spectre
pour rappel:
(Hier, 02:51 PM)pda0 a écrit : C’est étrange tout de même que tu entendes des différences notables entre les filtres de l’oppo utilisé uniquement en drive car dans cette configuration, les filtres ne servent à rien puisque le DAC interne n’est pas utilisé, donc les filtres non plus…
tout a fait, et c'est pour ça que je l'ai mentionné, par ce que c'est étrange effectivement
j'ai été amené plusieurs fois a passer de Super Slow a un autre et vice et versa, en fonction d'autres modifications, pour retrouver un rendu équilibré, enfin surtout pas tronqué dans le haut du spectre
pour rappel:
(09-20-2022, 04:40 PM)JosephN a écrit : Une visu graphique de la courbe de réponse des filtres de l'Oppo, juste pour donner une idée
Oppo propose ainsi cinq filtres, deux à pente douce qui ont pour objectif de faire chuter en amont la réponse en fréquence, et trois filtres à pente raide afin de conserver la transparence de la puce AKM AK4458VN. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, l’incidence des filtres reste dans la plupart des cas relative, hormis dans le cas du filtre Super Slow qui vient faire chuter la réponse en fréquence très tôt, à partir de 6 kHz pour ceux qui souhaitent privilégier un rendu particulièrement doux, que ce soit simplement par goût ou simplement contre-balancer la brillance d’une enceinte ou d’un ampli. Le filtre Slow Roll-off est quant à lui plus progressif, la chute intervient assez tard aux alentours des 15 kHz.
Aucune différence n’est en revanche notable sur les filtres à pente raide, ce qui est somme tout assez logique.