D'après mes infos, Marantz conçoit ses propres mécaniques de lecture. Atoll utilise des mécaniques TEAC. Du bon japonais de chaque côté, a priori.
Mais Atoll, c'est de chez nous, Marantz... on ne sait plus bien d'où c'est - aux dernières nouvelles après de nombreux propriétaires, la marque aurait atterri (avec Denon...) dans le big bag Samsung et on ne peut présumer de l'intérêt "musical" que prêtera l'ogre coréen à cette marque qui fut assez prestigieuse.
La différence réelle se fera sur l'étage de conversion, plus déterminant. A écouter.
Mais en restant dans des considérations esthétique et d'économie de (bouts) de ficelles, un seul boîtier accordé avec l'ampli, paraît une option plus que valable.
J'ai un DR100 Signature qui sonne très bien... avec un DAC externe hongrois
Mais Atoll, c'est de chez nous, Marantz... on ne sait plus bien d'où c'est - aux dernières nouvelles après de nombreux propriétaires, la marque aurait atterri (avec Denon...) dans le big bag Samsung et on ne peut présumer de l'intérêt "musical" que prêtera l'ogre coréen à cette marque qui fut assez prestigieuse.
La différence réelle se fera sur l'étage de conversion, plus déterminant. A écouter.
Mais en restant dans des considérations esthétique et d'économie de (bouts) de ficelles, un seul boîtier accordé avec l'ampli, paraît une option plus que valable.
J'ai un DR100 Signature qui sonne très bien... avec un DAC externe hongrois

Non-croyant pratiquant