salut à tous
excusez pour mon intrusion
je vais tenter de faire court ...
à mon humble avis , il serait préférable d' éviter de faire des comparaisons possible en terme de tenue en puissance selon la consommations elec donnée concepteurs
car , tout comme les chiffres annoncés pour les amplis en watts /8 ou 4 ohms possible en sortie ,sans plus d indications (si l 'on se base sur cela ....) cela ne veut pas dire grand chose
concernant la conso elec donnée concepteur
elle peut être différente selon divers critères
comme par exemple ..
selon la tension secteur
selon la charge ( 8 /6/4/2 ohms )
selon le taux de distorsion en sortie d 'ampli ( mini ou à 1%)
selon la plage de frequence qu'a à reproduire l 'ampli pour le test ( pleine bande ou à 1 khz )
en gros
mais ,aussi ,possible selon un effet de mode pour faire mieux passer la pilule , qui à pour but de minimiser une possible conso (qui serait réellement plus conséquente )
ps
je pense pouvoir trouver d' autre exemples plus marquant , mais ce n 'est pas le sujet
pour l 'exemple prit
le Rotel A10 vs A 11 mk2
selon le même protocole de mesure
le A 10 serait de capable de fournir , 2x 57 w /8 ohms et 2x 76 w /4 ohms
le A 11 mk2 , capable de fournir , 2x 64 W / 8 ohms et 2 x 78 w / 4 ohms
soit pour la dernière version , un poil de plus
https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmacn...laboratory
alors que ,point de vue conception , dimensionnement de la partie alim , rien , n 'a apparemment changé
selon les caractéristiques , la conco elec du A11mk2 aurait fortement chuté ......par miracle sans changer de classe de fonctionnement (A/B vs D )
y a de quoi se poser des questions
bonne soiré à tous
musicalement , jp
excusez pour mon intrusion

je vais tenter de faire court ...
à mon humble avis , il serait préférable d' éviter de faire des comparaisons possible en terme de tenue en puissance selon la consommations elec donnée concepteurs
car , tout comme les chiffres annoncés pour les amplis en watts /8 ou 4 ohms possible en sortie ,sans plus d indications (si l 'on se base sur cela ....) cela ne veut pas dire grand chose
concernant la conso elec donnée concepteur
elle peut être différente selon divers critères
comme par exemple ..
selon la tension secteur
selon la charge ( 8 /6/4/2 ohms )
selon le taux de distorsion en sortie d 'ampli ( mini ou à 1%)
selon la plage de frequence qu'a à reproduire l 'ampli pour le test ( pleine bande ou à 1 khz )
en gros
mais ,aussi ,possible selon un effet de mode pour faire mieux passer la pilule , qui à pour but de minimiser une possible conso (qui serait réellement plus conséquente )
ps
je pense pouvoir trouver d' autre exemples plus marquant , mais ce n 'est pas le sujet

pour l 'exemple prit
le Rotel A10 vs A 11 mk2
selon le même protocole de mesure
le A 10 serait de capable de fournir , 2x 57 w /8 ohms et 2x 76 w /4 ohms
le A 11 mk2 , capable de fournir , 2x 64 W / 8 ohms et 2 x 78 w / 4 ohms
soit pour la dernière version , un poil de plus
alors que ,point de vue conception , dimensionnement de la partie alim , rien , n 'a apparemment changé
selon les caractéristiques , la conco elec du A11mk2 aurait fortement chuté ......par miracle sans changer de classe de fonctionnement (A/B vs D )
y a de quoi se poser des questions

bonne soiré à tous
musicalement , jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy