09-30-2025, 10:36 AM
Bonjour.
J'ai possédé avant mon SET 300b un petit SET 6L6 Elekit TU8200 quej'ai adoré et de tous les tubes testés, un sortait clairement du lot, le 6L6WGC TAD ! Une merveille ce tube, doux, liquide, très beau "son", des voix magnifiques ! Un tube au tarif raisonnable et bien apprairés par Tube Amp. Doctor, en Allemagne, ici :
https://www.tubeampdoctor.com/en/6l6wgc-...mber=RT812
Attention ! Il existe plusieurs références de 6L6 chez TAD, bien choicir ce tube, pour une écoute soyeuse, jamais dure ni agressive, mais une écoute "intimiste" au possible ! Par contre, le grave n'est pas percutant ! Dans ce cas, envisager un autre tube mais qui n'aura ni les timbres, ni le coté liquide et magique sur les timbres et les voix. Comment avoir les deux ? Et bien c'est la raison pour laquelle je suis passé aux 300b et au FEZZ Mira Ceti. Mais je garde un excellent souvenir de cette référence de 6L6.
A méditer.
Pour les 12ax7, rien entendu de mieux que les Full Music, mais ils sont très difficiles voire impossible à trouver en Europe et leur fiabilité est parfois un peu aléatoire:
https://www.tubeampdoctor.com/en/detail/...r=FM-12AX7
A rechercher si intéressé.
Si c'était pour moi, je pense que je m'orienterai vers ceux-ci :
https://www.tubeampdoctor.com/en/7025-s-...-tad-tubes
Une piste enfin à laquelle on ne pense pas forcément, le câble secteur. Vous n'imaginez pas l'apport d'un excellent câble secteur / connectique sur le résultat sonore ! Vous aimez les timbres nobles, les voix envoûtantes, une image vaste et large, un grave majestueux ?
Offrez-vous un câble Furutech TCS31 + connecteurs Neotech (cuivre OCC). Cela représente un bel investissement, mais quel résultat sonore ! (A rôder au moins 3 jours H24 sur une alimentation linéaire ou n'importe quoi que vous pouvez laisser fonctionner entre 3 et 5 jours d'affilés, avant de le placer sur votre amplificateur).
Voilà quelques pistes de réflexion.
Bien musicalement à vous !
J'ai possédé avant mon SET 300b un petit SET 6L6 Elekit TU8200 quej'ai adoré et de tous les tubes testés, un sortait clairement du lot, le 6L6WGC TAD ! Une merveille ce tube, doux, liquide, très beau "son", des voix magnifiques ! Un tube au tarif raisonnable et bien apprairés par Tube Amp. Doctor, en Allemagne, ici :
https://www.tubeampdoctor.com/en/6l6wgc-...mber=RT812
Attention ! Il existe plusieurs références de 6L6 chez TAD, bien choicir ce tube, pour une écoute soyeuse, jamais dure ni agressive, mais une écoute "intimiste" au possible ! Par contre, le grave n'est pas percutant ! Dans ce cas, envisager un autre tube mais qui n'aura ni les timbres, ni le coté liquide et magique sur les timbres et les voix. Comment avoir les deux ? Et bien c'est la raison pour laquelle je suis passé aux 300b et au FEZZ Mira Ceti. Mais je garde un excellent souvenir de cette référence de 6L6.
A méditer.
Pour les 12ax7, rien entendu de mieux que les Full Music, mais ils sont très difficiles voire impossible à trouver en Europe et leur fiabilité est parfois un peu aléatoire:
https://www.tubeampdoctor.com/en/detail/...r=FM-12AX7
A rechercher si intéressé.
Si c'était pour moi, je pense que je m'orienterai vers ceux-ci :
https://www.tubeampdoctor.com/en/7025-s-...-tad-tubes
Une piste enfin à laquelle on ne pense pas forcément, le câble secteur. Vous n'imaginez pas l'apport d'un excellent câble secteur / connectique sur le résultat sonore ! Vous aimez les timbres nobles, les voix envoûtantes, une image vaste et large, un grave majestueux ?
Offrez-vous un câble Furutech TCS31 + connecteurs Neotech (cuivre OCC). Cela représente un bel investissement, mais quel résultat sonore ! (A rôder au moins 3 jours H24 sur une alimentation linéaire ou n'importe quoi que vous pouvez laisser fonctionner entre 3 et 5 jours d'affilés, avant de le placer sur votre amplificateur).
Voilà quelques pistes de réflexion.
Bien musicalement à vous !