salut à tous
et à Rémy
comme dab , excuse si je fais court
oui , à essayer
pour l' ampli
le dac
et l' ensemble
je pense que tu peux passer ton chemin ...
je cite
2000 watts max possible durant quelque instant..... ?
Plugnprod
une question me taraude
peut être pour rien , mais c' est on jamais
sur le net , l' on peut lire tout est son contraire , notamment au niveau de la tension secteur moyenne au Québec , parfois 110 v et parfois 120 volts
tout comme chez nous , en France , on l' on peut lire que la tension moyenne serait de 220 v
et plus logiquement , vue les hausses successive une moyenne tournante autour de 230 volts et voir plus
je pense que tu devrais te munir d 'un voltmètre et de faire chez toi , quelque relevées de ta tension secteur avant de savoir vers quel transfo te diriger
because , du fait ( si j 'ai bien compris ) que tu envisage d 'utiliser directement un transfo '' élévateur" de tension qui , en gros , doublera la tension d 'utilisation
mais , aussi , du coup ,qui pourrait doubler via son rapport de transformation , la marge de tension possible en sortie ( je ne sais pas comment le dire autrement )
ce que je veux dire par là , c' est que .....
en choisissant par ex , un transfo 110/220 v
ou un 110 /230 ou un 120/220 ,etc
sans mesure préalable de ton secteur, tu pourrais tout aussi bien te retrouver en sortie transfo avec une tension moyenne plutôt faible de 210 v
ou du 220v ,ou du 230 v
ou voir plus , 240 v de moyenne !
tensions extrême ( mini /maxi ) qui pourrait ,nuire à la santé , la durée de vie , de tes tubes sur ton ampli
je pense que tu devrais y jeter un coup d' œil
( at home , avec soit disant un réseaux elec de 230 v , mesures faite je suis plutôt proche des 240 v
supposition ... si j 'aurais eu besoin d' une tension double ,en utilisant un transfo élévateur de tension 230 /460 v , j aurais eu finalement une tension de sortie moyenne de 480v
soit 20 v en moyenne de plus ..de trop
ps
merci Nico pour le lien
et +1000 pour les transfo Toroidy ,si l'on envisage de passer par du Diy
à+
et à Rémy
comme dab , excuse si je fais court
Citation : Tu ne penses pas qu'en 2Kva ce serait bien pour l'ampli et le dac ?
oui , à essayer
pour l' ampli
le dac
et l' ensemble
Citation :J'ai trouvé cela en 2Kva qualité militaire, je leur écris demain
https://acupwr.com/collections/step-up-u...ies?page=2
je pense que tu peux passer ton chemin ...
je cite
2000 watts max possible durant quelque instant..... ?
Plugnprod
une question me taraude

peut être pour rien , mais c' est on jamais

sur le net , l' on peut lire tout est son contraire , notamment au niveau de la tension secteur moyenne au Québec , parfois 110 v et parfois 120 volts
tout comme chez nous , en France , on l' on peut lire que la tension moyenne serait de 220 v
et plus logiquement , vue les hausses successive une moyenne tournante autour de 230 volts et voir plus
je pense que tu devrais te munir d 'un voltmètre et de faire chez toi , quelque relevées de ta tension secteur avant de savoir vers quel transfo te diriger
because , du fait ( si j 'ai bien compris ) que tu envisage d 'utiliser directement un transfo '' élévateur" de tension qui , en gros , doublera la tension d 'utilisation
mais , aussi , du coup ,qui pourrait doubler via son rapport de transformation , la marge de tension possible en sortie ( je ne sais pas comment le dire autrement )
ce que je veux dire par là , c' est que .....
en choisissant par ex , un transfo 110/220 v
ou un 110 /230 ou un 120/220 ,etc
sans mesure préalable de ton secteur, tu pourrais tout aussi bien te retrouver en sortie transfo avec une tension moyenne plutôt faible de 210 v
ou du 220v ,ou du 230 v
ou voir plus , 240 v de moyenne !
tensions extrême ( mini /maxi ) qui pourrait ,nuire à la santé , la durée de vie , de tes tubes sur ton ampli
je pense que tu devrais y jeter un coup d' œil
( at home , avec soit disant un réseaux elec de 230 v , mesures faite je suis plutôt proche des 240 v
supposition ... si j 'aurais eu besoin d' une tension double ,en utilisant un transfo élévateur de tension 230 /460 v , j aurais eu finalement une tension de sortie moyenne de 480v
soit 20 v en moyenne de plus ..de trop
ps
merci Nico pour le lien
et +1000 pour les transfo Toroidy ,si l'on envisage de passer par du Diy

à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy