Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte de l'amplification au casque
#8
Bonjour à tous,

après les test faits ce WE avec le Heed Elixir, le Heed CanAmp et le Rega Ear voilà mes impressions.
Tout d'abord je dois revoir à la baisse mon enthousiasme du début car j'avais testé dans le magasin le Heed Canamp avec mon casque HD 598 mais comme le vendeur n'avait pas mon ampli ( CA Azur 640 A) et pour cause il date de 2004,  j'avais fait la comparaison avec un CA de la gamme Topaz. Effectivement entre le Canamp et le Topaz le différentiel était énorme.

Donc chez moi le différentiel n'est absolument plus le même et je pense qu'en 2004 CA n'avait pas fait l'impasse sur la sortie casque car franchement entre le Canamp et mon ampli les différences ne sont pas flagrantes.
Je note une différence au niveau de la définition des graves sur le Heed, plus francs et nets mais moins présents. Une mise en avant des aigus parfois trop prononcés et surtout un manque d'ampleur par rapport à mon ampli et c’est vraiment ce qui me marque. J'ai avec mon ampli une sorte de son chaleureux, moins analytique mais que je trouve plus agréable à l'écoute en tout cas dans la durée. Le Heed a, à mon goût, trop d'aigus qui prennent  parfois le dessus sur les graves voire sur les médium mais je trouve que la scène sonore n'est pas là comme si les instruments étaient tous présents, détaillés parfois trop ( violons par exemple) mais ne formaient pas l'ensemble. Enfin il chauffe autant que mon ampli et est bien fini.
Le Rega Ear est vraiment  en dessous du Canamp je l'ai trouvé bien défini sur tous les registres avec trop de clarté, voire de brillance dans les aigus mais là encore moins musical, très technique par rapport au Canamp.

Pour ce qui est du Heed Elixir et bien je suis très agréablement surpris car il conduit mes enceintes Quad 22 L (89db) sans aucun souci avec de la réserve avec un son qui se rapproche beaucoup mais alors beaucoup de mon intégré actuel. La différence notable vient là encore des graves, moins présents, mais plus francs dans leur définition. La sortie casque est équivalent à celle de mon intégré actuel avec les mêmes remarques sur les graves.

Par conséquent je ne vais pas passer à l'ampli casque, en tout cas ceux là, car je ne souhaite pas non plus y mettre plus de 300-400 €. En revanche si mon ampli actuel venait à me lâcher je pourrais très nettement opter pour un Heed Elixir. Mais là c'est une autre affaire car je ferai bien un essai des amplis  Cambridge Audio actuels ou autres dans la même gamme de prix.

En tout cas ce forum m'a incité à tester chez moi et grâce à ce revendeur j'ai pu le faire et c'est une véritable aide à la prise de décision.
Merci à vous
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte de l'amplification au casque - par Ottstef - 06-12-2017, 06:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli casque Musical fidelity m1 hpa hors service Gigi 1 359 05-23-2024, 07:29 PM
Dernier message: Gigi
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 2,385 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 18,803 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 795 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 1,100 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)