salut Stéphane et Rémy
je viens de jeter un cout d 'œil sur ce transfo qui serait capable de fournir 8000 watts
ou approximativement , l 'équivalent de 10 kva (sous cos phi 0.8 )
ok
je dois avouer que j 'aurais bien aimé bien voir ce qu' il y a à l 'intérieur ?
car à mon avis , pour avoir déjà eu en main des transfo de divers puissance a câbler au boulot et aussi "at home ",quelque chose ne me semble pas très claire
un ex
ici , avec un transfo que j'avais mis en vente d'une puissance de 7,5 kva nominal
https://forum-hifi.fr/thread-18662.html
et qui mesurait , tel quel (sans enveloppe protectrice ) : environ 24 cm sur 27 et 27 cm de haut et il pesait environ 57 kg !!!
sur les spécifications de ce transfo ***
https://www.ubuy.ca/fr/product/4RY7W51U4...0v-voltage
, l 'on peut y lire ... 9 kg ????
à mon humble avis , il y a de forte chance qu'en interne qu'une alim à découpage y soit présent , alim qui risque fort d 'apporter plus de perturbation qu'autre chose
(tension/courant harmonique ,etc )
ou alors , il y aurait bien un transfo en interne , mais que dans ce cas vue le poids de l' engin , la valeur en watts ou VA donné est complétement faussée
( genre , mesure faite en court-circuit ou autre )
ps
un indice que peut aider quant un possible choix est à faire
la tension secteur étant (en gros ) 2 fois plus faible qu'en France
110 volts VS 230 v
comparativement ,pour une même puissance donnée , les sections de câble utilisées pour le raccordement et la protection (disjoncteur /fusible ) devra être 2 fois plus importante
( puissance égale tension divisé par intensité , P = U/I )
ou autrement dit
pour pouvoir profité de la supposé puissance de ce "" transfo ***"" pris pour exemple
qui serait capable de fournir ,je cite 36 Ampères
il faudra pouvoir venir y raccorder une section de câble d' alim de 6 AWG ,soit l' équivalent
chez nous , d 'une section de 16 mm2 !!!
ce qui veut aussi dire , que si derrière ce type d 'élément l 'on y voit une embase secteur US ordinaire pour venir y raccorder l alimentation , c'est qu' il y a aiguille sous roche
me concernant , Remy , sans plus d 'infos sur ce transfo et vue mes doutes , je passerais mon chemin
autre avis
je pense que si cela est possible d 'adapter les alims interne au 110 volts que cela serait préférable
sinon , pour le reste , un "" bon "" transfo , bien dimensionné selon tes besoins (?) , tes éléments en place ,pourra aussi faire le job
à++
jp
je viens de jeter un cout d 'œil sur ce transfo qui serait capable de fournir 8000 watts
ou approximativement , l 'équivalent de 10 kva (sous cos phi 0.8 )
ok
je dois avouer que j 'aurais bien aimé bien voir ce qu' il y a à l 'intérieur ?
car à mon avis , pour avoir déjà eu en main des transfo de divers puissance a câbler au boulot et aussi "at home ",quelque chose ne me semble pas très claire

un ex
ici , avec un transfo que j'avais mis en vente d'une puissance de 7,5 kva nominal
https://forum-hifi.fr/thread-18662.html
et qui mesurait , tel quel (sans enveloppe protectrice ) : environ 24 cm sur 27 et 27 cm de haut et il pesait environ 57 kg !!!
sur les spécifications de ce transfo ***
https://www.ubuy.ca/fr/product/4RY7W51U4...0v-voltage
, l 'on peut y lire ... 9 kg ????
à mon humble avis , il y a de forte chance qu'en interne qu'une alim à découpage y soit présent , alim qui risque fort d 'apporter plus de perturbation qu'autre chose
(tension/courant harmonique ,etc )
ou alors , il y aurait bien un transfo en interne , mais que dans ce cas vue le poids de l' engin , la valeur en watts ou VA donné est complétement faussée
( genre , mesure faite en court-circuit ou autre )
ps
un indice que peut aider quant un possible choix est à faire
la tension secteur étant (en gros ) 2 fois plus faible qu'en France
110 volts VS 230 v
comparativement ,pour une même puissance donnée , les sections de câble utilisées pour le raccordement et la protection (disjoncteur /fusible ) devra être 2 fois plus importante
( puissance égale tension divisé par intensité , P = U/I )
ou autrement dit
pour pouvoir profité de la supposé puissance de ce "" transfo ***"" pris pour exemple
qui serait capable de fournir ,je cite 36 Ampères
il faudra pouvoir venir y raccorder une section de câble d' alim de 6 AWG ,soit l' équivalent
chez nous , d 'une section de 16 mm2 !!!
ce qui veut aussi dire , que si derrière ce type d 'élément l 'on y voit une embase secteur US ordinaire pour venir y raccorder l alimentation , c'est qu' il y a aiguille sous roche
me concernant , Remy , sans plus d 'infos sur ce transfo et vue mes doutes , je passerais mon chemin
autre avis
je pense que si cela est possible d 'adapter les alims interne au 110 volts que cela serait préférable
sinon , pour le reste , un "" bon "" transfo , bien dimensionné selon tes besoins (?) , tes éléments en place ,pourra aussi faire le job
à++
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy