06-12-2017, 12:52 PM
à ce stade, sur la quasi totalité des critères subjectifs les 3.7 i de Paul vont plus loin que mes 1.7 et heureusement d'ailleurs. grâce à un volume de pièce enfin optimal, un positionnement en adéquation avec ce volume et un certain nombre d'upgrades matériel,Paul à enfin un système abouti.
bien sur il y à encore des pistes possibles d'améliorations (matériel, traitement de la pièce, corrections numériques ou autres) mais pour moi elles seront à la marge. la seule inconnu c'est la signature sonore de l'amplification qui reste celle d'audio GD, perso je préfère la voie empruntée par xindak ou certains amplis à tubes mais c'est une question de goûts.
quand je dis la quasi totalité des critères subjectifs c'est par ce qu'effectivement il y en à un sur lequel les versions R (3.7 et 20.7) de la gamme magnepan ne pourrons à mon sens pas rivaliser avec les 1.7 et les .7, c'est la fusion des registres, surtout sur du classique, du jazz et les musiques instrumentales en général. je m'explique, l'avantage technique des 1.7, .7 et feu les sublimes 2.7 c'est que nous avons affaire pour tout le spectre sonore reproduit à une seule et unique membrane du grave à l'aigu un peu dans le même esprit que les sound lab électrostatiques ou les panneaux quad. nous somme bien avec un unique transducteur full range ce qui n'est pas le cas des 3.7 et 20.7 ou une partie du spectre est confié à un transducteur séparé à ruban. celui ci permet effectivement d'aller plus loin dans le haut du spectre en terme de définition mais au détriments d'une fusion parfaite avec le médium et le grave. c'est un phénomène incontournable et bien connu des aficionados de la marque et des journalistes hifi du monde entier qui suivent depuis toujours magnepan. bref il y à deux courants chez les fans de la marque sans qu'il y est pour autant conflit, c'est même ce qui fait le succès de magnepan chez les mélomanes du monde entier depuis plus de 40 ans !
bien sur il y à encore des pistes possibles d'améliorations (matériel, traitement de la pièce, corrections numériques ou autres) mais pour moi elles seront à la marge. la seule inconnu c'est la signature sonore de l'amplification qui reste celle d'audio GD, perso je préfère la voie empruntée par xindak ou certains amplis à tubes mais c'est une question de goûts.
quand je dis la quasi totalité des critères subjectifs c'est par ce qu'effectivement il y en à un sur lequel les versions R (3.7 et 20.7) de la gamme magnepan ne pourrons à mon sens pas rivaliser avec les 1.7 et les .7, c'est la fusion des registres, surtout sur du classique, du jazz et les musiques instrumentales en général. je m'explique, l'avantage technique des 1.7, .7 et feu les sublimes 2.7 c'est que nous avons affaire pour tout le spectre sonore reproduit à une seule et unique membrane du grave à l'aigu un peu dans le même esprit que les sound lab électrostatiques ou les panneaux quad. nous somme bien avec un unique transducteur full range ce qui n'est pas le cas des 3.7 et 20.7 ou une partie du spectre est confié à un transducteur séparé à ruban. celui ci permet effectivement d'aller plus loin dans le haut du spectre en terme de définition mais au détriments d'une fusion parfaite avec le médium et le grave. c'est un phénomène incontournable et bien connu des aficionados de la marque et des journalistes hifi du monde entier qui suivent depuis toujours magnepan. bref il y à deux courants chez les fans de la marque sans qu'il y est pour autant conflit, c'est même ce qui fait le succès de magnepan chez les mélomanes du monde entier depuis plus de 40 ans !

système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
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