06-12-2017, 07:10 AM
(Modification du message : 06-12-2017, 09:41 AM par Musicalbox.)
(06-11-2017, 04:31 PM)laurent martiarena a écrit : pas toujours évident d'avoir à la fois la force et la subtilité ! mais quand c'est le cas c'est le nirvana !
C'est l'avantage du DIY, là on peut y accéder.
Avec les appareils du commerce on n'a cela qu'arrivé très haut en tarif.
(Un Gryphon Antileon le fait, par exemple........ )
Faute de quoi c'est fromage ou dessert, il y a du poids en bas mais ça ne monte pas, ou c'est cristallin en haut mais inconsistant.
Le Krell d'origine ne monte pas où on peut l'emmener après modification.
Le DIY permet aussi de s'affranchir de la gestion timorée de la bande passante des appareils du commerce, qui s'arrêtent frileusement à un stade où cela ne risque pas de froisser les associations.
La prise de risque pour un fabricant c'est que, mal associé, un ampli qui monte très haut passe mal parce que le reste ne suit pas (notamment le câblage, parfois aussi les enceintes).
Et effectivement le butoir vient très vite avec le câblage : combien de câbles sont capables de passer des aigus extrêmement hauts avec la même richesse de timbre qu'un medium ??
(Sans rien limiter évidemment...)
Voilà pourquoi la solution DIY (de haut vol car pour toucher à ce genre de matériel il faut avoir l'expérience et le mode d'emploi ; pour avoir vu faire c'est truffé de pièges) est celle qui permet la quadrature du cercle.