(09-13-2025, 10:10 PM)Nicoben a écrit : Fin du HS, nous sommes sur le post de Poprock
Et non, Nico, tu n'es pas du tout HS, au contraire
Tu parles d'or et je te prendrai bien comme "nêgre"

Je suis totalement en phase avec toi. Tu résumes parfaitement ma pensée et mon cheminement.
J'ai aussi possédé : Rockna signature (R2R), Merging Nadac (puces ESS), Esoteric N05XD (comme toi avec clock de course),
+ divers DAC, Astell-Kern (puces AKM), Naim (puces burrr browm), ..
et à chaque fois, la puce apportait sa signature.
Par exemple, le Merging Nadac avec ses puces ESS soulignait chaque détail . Il lui fallait une horloge externe pour ré-équilbrer la bande passante qui avait sinon tendance à la sur-brillance.
j'ai passé beaucoup de temps à essayer de l'optimiser et avec du recul je m'aperçois que j'ai acheté le pré tubes Thrax pour compenser ce que je ne supportais pas (plus).
C'était une erreur de casting mais à l'époque je ne le savais pas.
Après l'écoute du Premier MSB chez ThierryNK, j'ai su que je faisais faute route et maintenant que j'ai le Select, je sais que je peux me passer du Pré externe Libra aussi bon soit-il.
Le pré (ou plutôt devrai je dire l'atténuateur) intégré au Sélect marche du feu de Dieu.
PB : le phono
J'ai mis des adaptateurs RCA vers XLR mais j'ai du buzz des sifflements à haut niveau
Attention, les deux, Libra300 et MSB, sont très proches. Le Libra est excellent avec beaucoup d'ampleur et de souffle mais aussi avec un zeste de rondeur que n’a pas le MSB.
Avec le MSB, il faut se laver l'oreille et ré-apprendre à écouter, au départ on peut le trouver "dégraissé". Puis avec le temps, on ne peut que se rendre à l'évidence. il n'apporte ni ne retranche rien... il sonne simplement vrai.
Si je trouve la solution pour adapter le phono RCA sur le Sélect, je revends le Thrax Libra
De plus, outre la simplification de l'install, il y a pas mal de sous à récupérer dans la vente du Libra. Cela compte dans la balance de décision

(09-13-2025, 10:10 PM)Nicoben a écrit : Esoteric NO5XD....et une artillerie devant l’entrée réseau pour assainir les pollutions, pour compenser ces limitations internes je l’aurais probablement gardé.
Comme toi, je me suis acharné à dépolluer le réseau mais je ne le regrette pas une seconde.
contrairement à ce que je lis, le pont ProUSB/ProISL MSB est sensible à ce qu'on lui donne en amont en USB (réseau, câble) et bénéficie de l'apport de meilleurs SFP/fibre que les basiques FS livrés par MSB.
J'ai obtenu de bons résultats avec le câble AOC "attached" Cisco orange (sur la liaison ProUSB/ProISL) et avec des SFP Cisco 10G. + fibre OS2 sur la liaison Digital Director vers SELECT DAC (via les modules de liaison ProISL)
Attention : ne surtout pas mettre sur MSB, non recommandé par Dan Gullman/MSB, un câble direct passif "attached" comme le Melco ou autre