(09-12-2025, 11:48 AM)Leman74 a écrit : Désolé mais tu ne réponds toujours pas à ma question : pourquoi une application maison est-elle une absolue nécessité dans le choix d'un streamer ?un drive réseau fonctionne avec un firmware et un software.. le fabriquant du hardware doit être capable de développer et maintenir les deux cad firmware et software car c'est un marché qui évolue et il doit être capable de faire les mises a jour (exemple récent Qobuz Connect... peut-on acheter en France un lecteur réseau sans Qobuz Connect ? à mon avis : non...)
Tu mentionnes une faiblesse niveau software et un risque, peux-tu développer ?
-
(09-12-2025, 11:48 AM)Leman74 a écrit : Sotm ne propose pas d'application de lecture maison, mais offre une large ouverture sur des modes le lecture tiers. Cela ne remet pourtant pas en cause la qualité excellente de ces streamers.SOtM est un cas spécial... on va dire une exception :
-> mon revendeur ne le vend QUE sur demande expresse car un client "standard" aura un jour des difficultés ? (mise à jour carte SD, réglage,..) et/ou ne sera pas intéressé par le bricolage software (voir ci-dessous)
-> Sotm ne livre pas de software.. rien, c'est un choix clair !
-> SoTM livre par contre un firmware performant, mis à jour tous les trimestre ET compatible avec tous les softwares (UPnP, OpenHome, LMS, Roon, HQplayer, AirPlay, Diretta, Spotify-connect et bien sur l'indispensable Qobuz-connect)
-> à noter que SOtM a mis de nombreuses années pour arriver à ce qu'ils livrent aujourd'hui (sans concurrence dans cette spécialité firmware la..)
(09-12-2025, 12:08 PM)Zephyr58 a écrit : Avec ces produits incluant la lecture réseau, nous sortons de la culture du tout hardware, pour aller vers une culture où le software et le hardware cohabitent.c'est évident.. et le choix est donc hardware ET software