(08-28-2025, 05:46 PM)Zephyr58 a écrit : Je repasse la parole à bbill pour la conclusion.conclure... pas encore, c'était une étape pour comprendre les Piega..
Première partie de la journée : écoutes attentives de la configuration de Zephyr bien optimisée chez lui dans une pièce qui convient (dimensions, hauteur de plafond, etc..) avec des disques choisis tant pour les qualités musicales que techniques et des électroniques T+A assez impressionnantes… moment magique !
Deuxième partie de journée : déceptions pour des raisons multiples déjà par les comparaisons proposées dont des enceintes qui me semblent faibles (Raidho pour le bas du spectre) ou moyennes (les colonnes Gryphon sont juste bien sans plus et chères !) ou performantes mais trop chères que pour être comparées (Magico A5), bref on avait toutes les raisons de se dire que les Piega ont un rapport qualités/prix remarquable !!
Nous nous étions bien préparés mais j’imagine le débutant qui doit faire un choix sans références comparatives bien établies… = mission impossible !
- oui, la référence Piega 611 a brillé "facilement" de tous ses feux une fois de plus aujourd’hui !
- mais la magie de la hifi est parfois fort fragile… cela me rappelle notre première écoute Piega (cf. Page 1) ou nous étions passé chez le même revendeur de la magie (Piega 611 + SoulNote) au désastre (bibliothèques Piega 411 et intégré Sugden) et c’était toujours des Piega !
(08-28-2025, 05:46 PM)Zephyr58 a écrit : toutes les nuances du grave et du bas-medium des Piega alimentées par l'ensemble T+Aen effet, ce point la est remarquable.. et était "visible" pour toutes les comparaisons de cette mémorable journée...