Messages : 480
Sujets : 29
Inscription : Oct 2018
Type: Particulier
Dans ta config, le volume sert a mettre plus ou moins de caisson par rapport aux enceintes. Un conseil, en hi-fi, ne mets pas trop fort. Sur le mien, j'ai le motard à 4h environ (en entrée haut niveau). Je rejoins Mick : "le caisson doit se ressentir, pas s'entendre". Tu dois juste avoir l'impression que tes enceintes descendent plus bas et/ou produisent davantage de pression acoustique dans le très grave.
Messages : 267
Sujets : 22
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Localisation: Touraine
(Hier, 10:17 PM)PaulodeLille a écrit : "le caisson doit se ressentir, pas s'entendre". Tu dois juste ....
Désolé mais "tu dois" rien du tout , chacun fait comme il veut .
Il suffit d'aller écouter en concert une musique que l'on a déjà écoutée en CD et bien mémorisée , on se rend compte que le grave de nos chainettes de salon est ridiculement faiblard, et que l’extrême grave est carrément absent.
Donc pas de règle , chacun fait selon ses gouts
Thorens TD160-bras Mayware-Ortofon 2M Bronze-Lehmann black cube - PC Junilabs Audio Player - Métronome Technologie CD One & DAC C5+ - MIMETISM AL 432 D - PEL Alycastre - SVS SB-3000.
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html
Messages : 480
Sujets : 29
Inscription : Oct 2018
Type: Particulier
Ok, je vais reformuler : pour ce qui est des ensembles acoustiques, selon moi, pour obtenir une restitution réaliste, il ne faut pas mettre trop fort le caisson.
Si l'idée c'est de restituer l'ambiance d'un concert amplifié où les basses sont volontairement mises en avant, alors il faudra augmenter le volume du caisson.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Je relatais mon expérience.
Cordialement.