Il y a 3 heures
(Hier, 10:51 PM)Cellindo a écrit : Est ce possible de connecter les Lamm en direct sur les sorties XLR du pré Libra (à priori Oui) et aussi de connecter les caisson Basus en direct sur ce même Libra. On garde en Full-range les Lyra SE + blocs Lamm (et donc la magie qui va avec) et on règle les deux Basus afin qu’ils apportent un très léger soutient seulement dans l’infra grave. Donc fréquence de coupure positionnée la plus Basse possible et niveau réglé avec des mesures (à l’oreille entre 15/20 Hr et 30/40 Hz c’est pas évident).
J’ai bien compris que la solution Thrax n’est pas imaginée pour fonctionner comme cela. Mais si techniquement c’est possible et sans risque, alors je ferais l’essai pour voir/entendre.

Sur mon système secondaire, j'avais un gros problème....une grosse bosse de 6.5db à 31hz et un creux à 101hz de plus de 6db, j'ai corrigé tout cà avec Muse....impeccable....seul problème, ces corrections ne servent qu'à l'utilisation de Roon.....donc pour mon HC j'utilise les corrections apportées par Dirac Live de l'ampli HC

Pour Patrice, si tu veux avoir des corrections sur toutes tes sources, une solution serait d'utiliser ton DX46 (qui est déjà upgradé condos + alim) sur les Basus (tu pourrais ainsi couper ces derniers à 50 ou 60hz)

Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon), Sunfire TGA-5400
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon), Sunfire TGA-5400
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2