Il y a 6 heures
(Il y a 11 heures)poprock a écrit : Je m'aperçois qu'il va falloir que je précise ma position.
D'un coté, le combo Accuphase + Basus + Lyra me procure un bon équilibre notamment dans la tenue du grave, en béton dans ma pièce.
Mais on pouvait critiquer le haut du spectre.
C'est la raison pour laquelle j'ai fais rentrer les LAMM.
Et c'est bien ce qui s'est passé. Les LAMM ont apporté aux LYRA une douceur, un aigue soyeux que n'a pas l'Accuphase. Par contre, j'ai perdu au passage dans le bas du spectre sur la première octave surtout depuis que je me passe des Basus.
Il fallait faire un choix. J'ai privilégié le coté magique des LAMM.
Mais, il y a toujours un mais... je ne peux m'empêcher de croire que je trouverais un jour l'ampli qui sera parfaitement adapté aux Basus/Lyra tout en gardant les qualités des LAMM, la quadrature du cercle quoi !!
J’ai eu des années un Accuphase Class A (le A65) et ce léger soulignement dans le haut est très joli mais notable. Sur certaines enceintes cela va être top. C’est très bien fait, avec une grande classe. Mais c’est présent. Les Lyra utilisent un tweeter à compression et donc cela peut devenir moins plaisant qu’avec d’autres assemblages de Haut Parleurs.
Ici sur ce Forum Smalah semble avoir des résultats vraiment de haut niveau avec un A80 et des Stenheim Alumine. Bien sûr le tweeter des Stenheim n’a rien en commun avec celui des Thrax. Cqfd.