08-26-2025, 03:36 PM
Effectivement ce que j’ai pu écrire sur ces A5 dans ma pièce pourrait donner une fausse impression sur l’intégration aux pièces d’écoutes et niveau de grave. Je pense qu’il y a des aspects atypiques dans le couplage pièce / enceinte dans certaines circonstances avec ces Magico, mais ce n’est pas le cas général, il n’y avait pas de souci par exemple dans le salon lambda de la personne à qui je les avais acheté, même si c’est déjà arrivé à priori avec les A5 chez d’autres d’avoir une réponse plutôt gonflée entre 100 et 200hz. Les A3 donnent cette même bosse , un peu moins prononcée que celle que j’avais mais présente quand même chez Vince du forum, alors que cette bosse n’existe pas avec des SHL5 par exemple.
Pour le tréfond du spectre, en général une pièce d’écoute classique donne une bosse dans le grave et permet par room gain d’étendre la réponse en extrême grave. Avec un room gain limité et sans bosse dans le grave le résultat d’une enceinte close n’est plus le même, elle est potentiellement excellente dans le grave mais courte en extreme grave, creuse sur la première octave. Le tout est de connaître sa pièce au fond pour essayer d’extrapoler.
Sinon la A5 est la digne continuité de la S3 actuelle, le potentiel de richesse et résolution est entier, et les Devialet doivent la rendre d’ailleurs un peu plus posée, facile que le Soulution 511 qui lui tire plus les vers du nez
Pour le tréfond du spectre, en général une pièce d’écoute classique donne une bosse dans le grave et permet par room gain d’étendre la réponse en extrême grave. Avec un room gain limité et sans bosse dans le grave le résultat d’une enceinte close n’est plus le même, elle est potentiellement excellente dans le grave mais courte en extreme grave, creuse sur la première octave. Le tout est de connaître sa pièce au fond pour essayer d’extrapoler.
Sinon la A5 est la digne continuité de la S3 actuelle, le potentiel de richesse et résolution est entier, et les Devialet doivent la rendre d’ailleurs un peu plus posée, facile que le Soulution 511 qui lui tire plus les vers du nez

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.