<<<<pour une platine d'occasion, je me serais certainement jeté sur cette annonce comme un naufragé sur une bouée de sauvetage Rire malgré son bras Pro-Ject 9cc EVO que l'ami Meloman n'aime pas :>>>>
Salut les vinyleux ..
@Jo
J'aime pas j'aime pas..
Faut nuancer mes propos mon ami
J'ai pointé principalement une " coquetterie " dans le haut medium aigu ( résonnance du carbon mal amortie ..)
En revanche ce qui m'avait séduit *
(Outre la conception de la Mmf 901 avec ses trois étages de socle isolés via plots de sorbotane ;chacun dédié à une fonction 1 bras / 2 pivot / 3 / anti remontée vibrations voix solide ou aérienne
+ capot non sarcophage pour jouer le media capot fermé ( sur butées ) sans retombé de poussière ...jamais ou rarement je n'ai à nettoyer le stylius ni le media une fois joué )
(*)
Côté positif il faut citer
la rigidité de ce bras moulé d'une piece
( CAD sans connection par baïonnette.. liaison directe cellule => cinch )
Vs les portes cellules détachables ( par ailleurs qui peuvent s'avérer utile pour les "hésitants "
Il aurait mérité dans l'absolu de roulements plus qualitatif ( mais le tarif aurait flambé ..)
Juste pour être équitable et objectif Joseph

EDIT
NB :
Pour combattre cette pointe de résonnance on peut tjrs tenter de déposer une bande de néoprène adhésif autour et au long du bras sans pour autant tout maîtriser ( capter sans évacuer c'est faire la moitié du boulot )
D'où l'intérêt de ce kit Oracle damper
Salut les vinyleux ..
@Jo
J'aime pas j'aime pas..

Faut nuancer mes propos mon ami

J'ai pointé principalement une " coquetterie " dans le haut medium aigu ( résonnance du carbon mal amortie ..)
En revanche ce qui m'avait séduit *
(Outre la conception de la Mmf 901 avec ses trois étages de socle isolés via plots de sorbotane ;chacun dédié à une fonction 1 bras / 2 pivot / 3 / anti remontée vibrations voix solide ou aérienne
+ capot non sarcophage pour jouer le media capot fermé ( sur butées ) sans retombé de poussière ...jamais ou rarement je n'ai à nettoyer le stylius ni le media une fois joué )
(*)
Côté positif il faut citer
la rigidité de ce bras moulé d'une piece
( CAD sans connection par baïonnette.. liaison directe cellule => cinch )
Vs les portes cellules détachables ( par ailleurs qui peuvent s'avérer utile pour les "hésitants "
Il aurait mérité dans l'absolu de roulements plus qualitatif ( mais le tarif aurait flambé ..)
Juste pour être équitable et objectif Joseph

EDIT
NB :
Pour combattre cette pointe de résonnance on peut tjrs tenter de déposer une bande de néoprène adhésif autour et au long du bras sans pour autant tout maîtriser ( capter sans évacuer c'est faire la moitié du boulot )
D'où l'intérêt de ce kit Oracle damper
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !