(Hier, 08:53 AM)Papytechnofil a écrit : Avant de remiser le Lamm au placard, grâce à la configuration d'Element, nous avons testé les Lamm en fullrange sur les Lyra SE (sans utiliser le grave ni le filtre basus, en direct préampli).
Dès le premières notes, c'est l'émerveillement il y a de tout, des timbres de toute beauté, même les graves sont là sans trainage, on s'est regardé plusieurs fois pour dire qu'il ne manquait de rien. la pièce possède un mode à 38Hz très important, la courbe montre la limite des Lyra SE dans l'infra mais pour 99% des titres nous n'avons aucune frustration
Merci pour les mesures François.
En effet LAMM sur BASUS+ LYRA, cela ne le fait pas, à mon grand étonnemement.
Et ce n'est pas la faute des LAMM puisqu'en large bande sur les LYRA en direct, je n'ai JAMAIS entendu une telle magie, une telle fidélité de timbres, magique je vous dis !
A quoi peux t-on attribuer la contre performance LAMM/BASUS/LYRA ?
Je pense que c'est un PB de timing, de vitesse entre l'ampli classe D du BASUS et l'hybride classe A du LAMM.
L'Accuphase est mieux marié/compatible dans ce domaine avec un coeff d'amortissement de 1000. N'oublions pas que les LYRA n'ont que 2 x 17 cm en médium-grave pour raccorder avec le 38 cm du BASUS
(Hier, 08:53 AM)Papytechnofil a écrit : Je laisse Poprock décider,après le dernier essai d'ampli à venir, du sort des Lamm, Basus, Accuphase ...
Avec l'Accuphase, je retrouve cette vitesse, cet impact qui me manque avec les LAMM, dont acte.
Tout n'est question que de compromis mais si aujourd'hui, je devais choisir, j'inclinerai certainement dans la direction qu'a pris laurent/Element avec ses LYRA.
https://forum-hifi.fr/thread-12171-page-196.html
Pour conclure, je ne renonce pas et ce serait d'ailleurs dommage de renoncer à exploiter au mieux ces remarquables caissons que sont les BASUS.
Laurent m'a donné envie d'essayer le nouvel ampli Audioanalyse. Peux être qu'il fera mieux que L'Accuphase sur le combo BASUS + LYRA.
C'est du moins ce que je me souhaite.... à suivre
Toujours est-il que les LAMM ne partiront pas de si tôt

les BASUS par contre se rapprochent de la catapulte