Hier, 11:32 AM
Comme je suis informaticien, j’ai du mal à penser que la synchronisation du flux Ethernet avec Diretta puisse apporter un gain sur le plan musical lorsque les streamer Mano ou Rose possèdent un buffer pour recevoir le stream et même le fichier au complet (SSD du Rose) avant de le transformer en PCM et qu’ils possèdent une ou de très bonnes horloges...
Bien synchroniser dès le serveur même, ne me semble pas utile dans ce contexte.
Mais c’est effectivement théorique, il faudra que j’essaye, mais je dois avouer que j’ai un apriori et comme la mise en œuvre est énergivore je n’ai pas encore testé.
Le Rose est un très bel appareil et son afficheur est superbe.
Le Mano fait un peu boitier aliexpress, propre, mais pas cher. Son architecture semble par contre être très bien réfléchie.
A mon gout il ne lui manquerait qu’un port SFP et peut être Qobuz Connect.
Je crois volontiers à l’apport de l’isolation réseau, surtout si le réseau Ethernet est bruité, ce qui dépend de nos foyers.
Je ne suis pas fan de l’upnp. Jusqu’à présent je ne jurais que par LMS/Lyrion + material Skin mais je vais sans doute passer à Roon pour le plaisir d’une meilleure cohérence d’UI et bénéficier du portage par tous les streamers.
Si je trouve l’opportunité dans la limite des 14 jours de comparer mon Mano au Rose je te donnerais le résultat de l’écoute.
Bien synchroniser dès le serveur même, ne me semble pas utile dans ce contexte.
Mais c’est effectivement théorique, il faudra que j’essaye, mais je dois avouer que j’ai un apriori et comme la mise en œuvre est énergivore je n’ai pas encore testé.
Le Rose est un très bel appareil et son afficheur est superbe.
Le Mano fait un peu boitier aliexpress, propre, mais pas cher. Son architecture semble par contre être très bien réfléchie.
A mon gout il ne lui manquerait qu’un port SFP et peut être Qobuz Connect.
Je crois volontiers à l’apport de l’isolation réseau, surtout si le réseau Ethernet est bruité, ce qui dépend de nos foyers.
Je ne suis pas fan de l’upnp. Jusqu’à présent je ne jurais que par LMS/Lyrion + material Skin mais je vais sans doute passer à Roon pour le plaisir d’une meilleure cohérence d’UI et bénéficier du portage par tous les streamers.
Si je trouve l’opportunité dans la limite des 14 jours de comparer mon Mano au Rose je te donnerais le résultat de l’écoute.