(08-02-2025, 07:04 PM)Time window a écrit : Dommage... car ton système décrit en signature est plutôt performant...
Mais dans 5 ou 6 m2... ça va pas le faire... ou alors les enceintes posées sur des supports muraux fixés au mur de chaque côté de la TV... mais le résultat ne sera pas à la hauteur des Sonus Faber...
Le placement et le local sont primordiaux dans l'installation d'un système...
Le plus simple pour la TV est d'acquérir une barre de son qualitative avec un petit sub...
Ça va être compliqué de passer à une barre de son, même qualitative ça ne sera jamais de la hifi, j'aime le bon son et j'aimerais quand même rester sur des enceintes "normales" si je peux.
(08-02-2025, 07:26 PM)Oréliun a écrit : Et pourquoi ne pas mettre la cuisine dans ce décrochage et faire un grand salon salle à manger avec la hifi ?
J'aimerais tellement pouvoir faire ça mais ça n'est malheureusement pas possible de déplacer l'évier ainsi que tous les conduites d'eau...il faut que j'arrive à faire quelque chose dans ce petit coin quitte à rapetisser mon système.
(08-02-2025, 07:26 PM)chrisgr a écrit : Tes Sonetto c'est les colonnes ou les bibliotheques?
Si la Hifi est essentielle à ta vie... prend les... et si vraiment ca ne passe pas tu pourras envisager de t'en séparer.
Mais il faudrait changer leur emplacement, peut- tu les placer non loin du mur à gauche? et non dans l'espace restreint que tu prévois? Ton sejour fait plus de 20 m2... même si le mur de la terrasse est gênant, il y a moyen de profiter de l'écoute.
Je compatis, je suis aussi contraint de démanager en appartement...
Mes Sonettos sont des bibliothèques, mais elles ont quand même besoin d'espace pour s'exprimer. Et oui la musique est vraiment essentielle à ma vie, c'est une passion.
L'appartement fiat plus de 20 m2 mais il n'est pas bien fait, la cuisine est très près de tout.
Je pourrais peut-être garder mon ampli et essayer de me trouver des enceintes un peu plus petites, moins contraignantes quand au placement vers un mur ?
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Cardas Iridium HP
- Sonus Faber Sonetto II G2
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Cardas Iridium HP
- Sonus Faber Sonetto II G2