07-28-2025, 10:39 PM
(06-25-2025, 10:10 AM)pascal a écrit : Bonjour,
En effet je viens de voir la configuration dans le fil idoine, pas simple.
Il est clair que des Mulidine - ou plutôt des biblios - seront un peu moins à l'étroit que des grosses Prestige 4i.
Ceci étant posé, il faut tout de même se poser la question de savoir ce qu'on recherche, les Prestige 4i sont des colonnes cossues avec 2 boomers de 20cm, que j'ai déjà entendu par le passé, des enceintes plutôt très correctes d'ailleurs, passer sur des Mulidine Allegretto risque d'être à minima frustrant dans le niveau de grave, si la pièce n'est pas traitée et claire les Prestige vont avoir un rendu plus doux et passer sur des Mulidine va provoquer un effet "crispant".
Je précise que je connais toute la gamme période Fontaine et que j'ai eu des Allegretto et des Cadence, toutes les deux sont des super enceintes à la musicalité reconnues, mais les Prestige 4i ne sont pas des enceintes bas de gamme et peu musicales, donc le passage n'est pas très évident. Si tu aimes le grave et des sonorité un peu chaudes ça va être compliqué, si tu cherches un peu plus de finesse, de richesse de timbre alors pourquoi pas mais attention le gain va être léger même dans ces critères bien précis, je répète mais les Prestige 4i ne sont pas des casseroles.
Les Mulidine vont sonner différemment, c'est clair, possible que tu préfères ... ou pas.
Au vu de ta configuration/pièce je réfléchirai quand même à l'option paire de biblios avec un caisson de grave.
Cdlt
On y est. C’est pas simple. D’un côté la précision des Mulidine mais leur trop grande clarté voir manque de présence et de coffre, de l’autre l’inverse, du coffre de la douceur mais un manque de précision. Vous aviez raison.
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen