Ce n'est pas comparable à un fluide, le problème c'est qu'il y a des réflexions à l'intérieur de la boite. Il faudrait voir comment se propage le front d'onde suivant la fréquence avec un soft en éléments finis comme AKABAK.
Le calcul que je fais c'est pour un tube droit, là en cassant les coins je fais presque un coude arrondi, ça évite les réflexions entre les faces parallèles dans le sens de la hauteur. Je ne suis pas loin du tube droit. L'histoire c'est de vérifier à chaque fois. J'étais parti sur les vues éclatées de PMC en me disant pourquoi pas si ils font comme ça sans casser les coins, ça doit marcher. Ben non.
Je vais voir avec l'absorbant.
Jean-Paul
Le calcul que je fais c'est pour un tube droit, là en cassant les coins je fais presque un coude arrondi, ça évite les réflexions entre les faces parallèles dans le sens de la hauteur. Je ne suis pas loin du tube droit. L'histoire c'est de vérifier à chaque fois. J'étais parti sur les vues éclatées de PMC en me disant pourquoi pas si ils font comme ça sans casser les coins, ça doit marcher. Ben non.
Je vais voir avec l'absorbant.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.