07-26-2025, 09:15 PM
(Modification du message : 07-26-2025, 09:41 PM par Steph44200.)
(07-26-2025, 10:53 AM)patatras a écrit : Bonjour,
J'utilise Audirvana depuis 6 mois. Sur mon système, parmi les nombreux players que j'ai testés, musicalement parlant c'est l'un des meilleurs.
Mais il est loin d'être parfait, notamment pour la gestion de cdthèque, car il y a des fichiers que j'ai beaucoup de mal à trouver.
Je trouve son ergonomie très moyenne, et bien inférieure à celle de Roon qui, lui, musicalement parlant, est en retrait (cet aspect n'a jamais intéressé ses concepteurs).
Je suis d'accord en tout point , Audirvana est meilleur que Roon pour le son mais très en dessous pour la gestion des CD, en revanche il accepte autant de répertoires que tu le souhaites car j'ai découvert qu'il synchronise par répertoire donc plus il y a d'étage mieux c'est. Mais pas au premier niveau ou il est programmé pour une dizaine de répertoire seulement et les responsables du sav te pousse a tout mettre dans un répertoire unique, a partir de la si tu obéis tu ne maitrises plus rien.
Synchroniser chaque fois 10 terras non merci
Je veux garder la maitrise de mes synchronisations
je ne demande pas à Audirvana de trouver quelque chose je vais le chercher
Pour les compositeurs ou je n'ai que quatre disques ce n'est pas un problème mais cela se corse sur un Bach, ou un Beethoven, alors je catégorise, plus il y en a, mieux c'est
Les symphonies, les concertos, les operas, la musique de chambre, la musique sacrée etc et si le répertoire est trop gros, je classe les symphonies par chefs d'orchestre et si c'est encore trop, par format, il ne synchronise que le répertoire concerné, sinon chaque fois que je fais une entrée, j'en ai pour des heures.
Pour moi c'est assez facile de retrouver un disque, surtout que j'ai une dyslexie des noms propres alors je ne mémorise que les pochettes. Je me fie a ma logique et ca marche plutot bien
En réalité je gère ma biblio par le finder finalement, Audirvana ne sert que pour la lecture
![[Image: Screenshot-at-Jul-26-21-08-49.png]](https://i.ibb.co/VcPh8MvY/Screenshot-at-Jul-26-21-08-49.png)
Memory Play connais pas, Linux non plus, cela me parait tres compliqué, je n'ai vraiment pas envie de bidouiller, c'est bien pour ca que je suis sur mac, j'appuie sur un bouton et ca marche, non que je ne sois pas capable de m'y mettre, mais je vais y passer des heures et ce temps je ne l'ai pas ou du moins je préfère le mettre ailleurs, dans la gestion de mes fichiers ou de mes tags par exemple
