Hier, 06:11 PM
Bonjour Symphorinois,
Même pas un effet stéréo marqué tout simplement fidélité à un concert capté live en trio sur une scène avec en effet généralement le piano à queue côté droit , la batterie à droite avec généralement situé à ses côté mais un peu plus au centre la contrebasse acoustique avec l'utilisation d'un premier magnétophone transportable genre Ampex 3 pistes et 2 à 3 bons microphones des sixties débutante.
Par contre tu dois bien entendre que même ses trois musiciens ne sont pas sur la même ligne fictive de placement de leur instrument mais qu'il y a de la distance de positionnement entre eux tant au plan horizontal qu'en en profondeur car la batterie le plus souvent est située la plus en arrière à droite avec la contrebasse plus sur le devant de scène.
Certes cela surprend rapport aux "superbes enregistrements" de cette nouvelle décennie comme de l'ancienne même en format numérique superlatif 24bits/96kHz qui nous mettent les trois musiciens sur la même ligne sans aucune largeur ni profondeur de la scène sonore avec en bonus : un mixage cotonneux et en super bonus : une belle compression de la dynamique
Même pas un effet stéréo marqué tout simplement fidélité à un concert capté live en trio sur une scène avec en effet généralement le piano à queue côté droit , la batterie à droite avec généralement situé à ses côté mais un peu plus au centre la contrebasse acoustique avec l'utilisation d'un premier magnétophone transportable genre Ampex 3 pistes et 2 à 3 bons microphones des sixties débutante.

Par contre tu dois bien entendre que même ses trois musiciens ne sont pas sur la même ligne fictive de placement de leur instrument mais qu'il y a de la distance de positionnement entre eux tant au plan horizontal qu'en en profondeur car la batterie le plus souvent est située la plus en arrière à droite avec la contrebasse plus sur le devant de scène.
Certes cela surprend rapport aux "superbes enregistrements" de cette nouvelle décennie comme de l'ancienne même en format numérique superlatif 24bits/96kHz qui nous mettent les trois musiciens sur la même ligne sans aucune largeur ni profondeur de la scène sonore avec en bonus : un mixage cotonneux et en super bonus : une belle compression de la dynamique
