07-16-2025, 06:14 PM
(07-16-2025, 12:05 AM)Robifabs a écrit :(01-16-2025, 11:43 AM)ds21 a écrit : Hello Jean-Luc.
Merci pour l’info.
Je viens de suivre ta méthode (en fait celle de @mnuno10) et, effectivement, ça fonctionne bien chez moi également.
Mon fichier de type m3u8
#EXTM3U
#EXTINF:-1,[France Inter MinimStreamer] France Inter
http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-hifi.aac
Bonsoir DS21,
Question de l’idiot du villageau « membre éclairé »: où doit-on copier-coller les lignes de code que tu nous proposes très aimablement et dont certaines m’intéressent au plus haut point , dans JPLAY ?
Après plus de 10 ans sur Aurender, je viens de basculer sur un lecteur Xact et donc sur Jplay et je dois bien avouer que je suis un peu lent…
Merci par avance pour ton aide éclairée !
Bonjour Robifabs,
La problématique qui m’a conduit à devoir utiliser minimserver pour convertir les flux aac de radio france est que mon lecteur UPnP HQPlayerEmbedded utilisé avec JplayIOS ne lit pas ces mêmes flux aac.
Donc, si tu n’utilises pas HQPlayerEmbedded comme lecteur, le problème de l’utilisation de minimserver comme convertisseur de flux ne se pose peut-être plus pour toi.
Dans mon post: https://forum-hifi.fr/thread-28869-post-...#pid829335 où je donne le contenu du fichier m3u que j’utilise avec minimserver, ce sont éventuellement les URLs des stations de radio france, de radio Paradise et de NAIMRADIO qui pourraient t’intéresser.
Tu peux les rentrer dans JPlayIOS (il y a un point dans les menu pour ça) directement un à un pour chacune de celles que tu choisiras, ou moins pour tester dans un premier temps, si ton lecteur utilisé avec JPlayIOS est compatible avec leurs flux aac et/ou flac.
Si ça ne fonctionne pas, il faut essayer de trouver pourquoi, puis on pourra éventuellement se retrouver à devoir utiliser minimserver...
Cdlt.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)